Satellit
Vis på kort
  • Dag 6

Santiago, Chili

22. november 2017, Chile ⋅ 19 °C

Miercoles : jour de fiesta à Santiago !

Mais avant une grosse journée attend nos trois aventuriers puisqu’après une première victoire avec le RUT (Numéro d’identité chilien), il s’agit de dénicher… notre véhicule !

La journée commence tôt très tôt… 7h3.. euh 10h45. direction les concessionnaires de la ville avec une liste spéciale « toujours plus » (environ une vingtaine listés).

La check list : 4X4, automatique, essence, consommation basse et kilométrage assez faible.

Nous commençons par le concessionnaire le plus proche, un certain Mauricio sympathique qui nous présente un modèle 4 Runner de Toyota. Véhicule spacieux, tout terrain mais définitivement trop gourmand en émission carbone.

La deuxième visite est bien plus encourageante, en effet nous rencontrons Javier aka Pivert aka Louis de Funès (les ressemblances sont flagrantes) qui nous reçoit comme de la famille chez un grand concessionnaire de Nunoa (notre quartier à Santiago). Au menu un Toyota RAV 4, moteur impeccable, l'affaire du siècle du domaine de l'introuvable ! Qu'est ce qu'il dit de ça le frangin ?
    Un Nissan X-Trail également, un peu vieux mais qui nous apporte une inspiration : le toit ouvrant. En effet, un an dans un véhicule avec un semblant de décapotable, ça ne se refuse pas :)

(Sauras-tu reconnaître dans nos photos quel déjeuner original a agrémenté notre journée ?)

Les visites s’enchaînent sans véritable coup de coeur mais ça c’était avant Diana… Bon enfin le 4x4 de Diana : un X-Trail en parfait état qui remplit tous nos critères avec un toit panoramique et un prix relativement raisonnable... Sur le coup, nous montrons un intérêt modéré afin de finir notre parcours et de revenir à la charge pour une négociation.

Enfin, direction "Suzy Santiago!", société montée par deux frères israéliens pour faciliter les démarches administratives et l’achat d’un véhicule. Nous sommes accueillis par Daniel qui nous présente son dernier modèle à vendre un Suzuki de 2002 en bon état avec une tente de toit et un espace cuisine (toujours +). Daniel nous proposait un package pour 270 euros (RUT/Achat/ Soutien et conseil lors du voyage) que nous avons décliné car bien déterminés à faire les démarches nous mêmes. L’offre est destinée à ceux qui veulent sous-traiter ces aspects du voyage pourtant sources de belles anecdotes !

La journée se termine sans aucun autre coup de coeur notable et par un début de benchmark de notre matériel spécial trekking/camping sauvage.

Retour à la casa pour se changer et direction un bar à tapas recommandé par nos chers Delph et Cris. Plan de rêve comme d’habitude et un invité surprise : Philippe un ancien collègue de Romain de la Fnac qui fait une boucle de 6 mois en Amérique du Sud.

Et c’est là qu’arrive le Dià de la fiesta : chaque mercredi, Cris et ses amis font une petite sortie nocturne (raisonnable évidemment) au Mito (club où Cris a ses entrées). La boîte est très fréquentée avec un style de musique à la fois occidental et de reggaeton endiablé ! Les locaux et les touristes se mêlent sur un dancefloor enflammé et de belles rencontres de tous âges sont faites par certains :) (#teasing)