Satelit
Tampilkan pada peta
  • Hari 8

Santiago, Chili

24 November 2017, Cabai ⋅ 15 °C

Que dire si ce n'est que Romain se souviendra de ses 29 ans !

La journée commence par une jolie attention de Matthieu et Pierre, en effet à défaut d'avoir un cadeau, Pierre s'est levé aux aurores pour aller chercher des pâtisseries "Si c'est pas mignonnnnn ;)". Le petit Romain se trouvant loin de sa maman et son papa, il fallait bien cela afin de lui redonner le sourire ^^ !

Aujourd'hui était le jour J, la consécration d'un rêve qui sommeille en nous depuis plus d'un an. L'achat symbolique du bijou qui symboliserait quelque part notre colombe, la monture qui incarnera une liberté totale d'un an !!! Finies les contraintes, seules nos envies, les sentiments du moment guideront nos choix.

Tout sourire, après une négociation ardue la vielle, nous arrivons donc au garage, dans l'optique de réaliser un contrôle total avant paiement. Une fois au garage Nissan, l'attente est insoutenable. Après 1h30 de contrôle le verdict tombe : "Le véhicule est en très bon état, si ce n'est un pneu à changer et un bruit au niveau de la direction". Celle-ci nécessite un examen complémentaire pour analyse (120€ supplémentaire + 2 jours d'attente) sans savoir combien cela nous coûtera en cas de réparation nécessaire. Selon le garage entre 200€ à 1000€. Embêtés, nous faisons part de notre déception au concessionnaire en demandant un geste commercial. Celui-ci, considérant que ça n'est pas grand chose, nous propose de payer 150€ afin de prendre en charge les réparations éventuelles via un de ses garages partenaires. Nous proposons en échange 300€ de réduction et l'achat de la voiture en l'état (le problème semble mineur). Il accepte et c'est la délivrance !!!! Place au paiement, nous croisons les doigts... Le plafond de la carte "Visa 1er" de Matthieu tient ses promesses, le paiement passe, youpiiiiiiiiii :) !

Nous partons tout excités de chez le concessionnaire, fiers de notre pépite et pressés de prendre la route. Avant cela, la team "toujours plus" passe dans un garage afin de rajouter un coffre supplémentaire à l'arrière de la voiture pour ranger notre nécessaire de camping (montant du craquage 1000€ ^^). Ehhhh oui, nous avons décidé de faire du camping afin d'avoir une liberté totale et de vivre comme dans "into the wild" version luxe. Nous ferons tout de même quelques auberges ou des nuits chez l'habitant afin de prendre part à la culture locale et de nous imprégner des coutumes !

Le soir, au programme, restaurant ! Delphine a réservé un restaurant atypique puisqu'ils proposent des plats ancestraux d'époque. Nous voilà en immersion, plusieurs centaines d'années en arrière. RAS, tout est excellent, décors, plats, même le vin est divinnnnn (la France peut se rhabiller).

29 ans de Romain oblige, nous poursuivons la soirée en boite, le club "El chocolate". Un club lui aussi atypique car il allie boite classique "ambiance latina" mais aussi spectacle. Le cocktail parfait pour une soirée réussie, je ne parle pas de la gente féminine exquise à souhait, n'est-ce pas Matthieu ;) ??!!!

Nous finissons par un after "McDonald" avant d'aller nous coucher et de rêver aux nombreux périples qui nous attendent... :)
    Baca selengkapnya