Santiago, Chili

November 25, 2017 in Chile ⋅ 15 °C

Saturday night fever à Santiago !

Notre deuxième samedi dans l’hémisphère sud tient toutes ses promesses ou presque… Au programme: Récupérer la voiture avec le coffre, super Barbecue concocté par Cristobal, drink rooftop avec Nico et Payu pour finir par un anniversaire à l’autre bout de la ville.

Après une nuit très courte (#chocolateclub), nous prenons le chemin du garage pour récupérer notre coffre censé être prêt à 13h… Stupeur évidemment, le garage est fermé… Nous tapons sur les grilles et là Daniel notre super vendeur nous ouvre gentiment en nous précisant que le magasin ferme à 14h le samedi… Il est alors 14h30, ok nous sommes en retard, nous lui demandons si la voiture est bien prête avec notre coffre flambant neuf…

(en espagnol dans le texte) « Euh en fait, on n'a pas réussi à le monter car il nous faut un adaptateur spécial pour faire la connexion avec votre trop moderne de voiture. Et puis de toute façon nous avons monté le coffre à l’envers (véridique) »

Et là tout d’un coup le Chili ressemble à s’y méprendre à l’Inde où il ne faut ni être pressé ni trop en demander… Le truc méga simple au moment du paiement de la veille devient une usine à gaz. Nous lui demandons combien de temps car nous avons un barbecue en attente: « 15 minutes à tout casser ». 45 min plus tard toujours rien et là le technicien rend les armes pour nous dire que finalement il n’a pas la bonne pièce… Daniel nous dit qu’elle est payante… Nous lui répondons qu’il n’en a jamais été question la veille…

En voyant l’aspect du bras du coffre, nous voyons qu’il ne correspond pas à la photo du site internet.. et là pareil: « Ah mais vous le vouliez comme cela, il faut que je me renseigne... » Au final nous repartons avec la voiture pour en profiter le week-end… Daniel s’engage de son côté à nous trouver des solutions pour tous ces « petits » détails.

Retour chez Delph et Cris très (méga) en retard pour le barbecue… La chose étant sacrée ici, nous nous sommes mis dans la panade tous seuls avec notre histoire de coffre. Le barbecue comme toujours est excellent et plus qu’un repas , c’est un moment de partage pour tout le petit groupe de la communauté puisqu’il dure tout l’après midi. Delph en profite pour avancer sur ses préparations de fromages de compétition à faire rougir les Maîtres fromagers labellisés AOC.

En fin d’après midi direction le rooftop le plus prisé de la ville à Las Condes sur le toit de l’hôtel W. Nico et Payu ayant un empêchement, c’est Karla l’amie mexicaine de Delphine qui nous rejoint. Cadre somptueux, vue à couper le souffle, nous dominons littéralement la ville tout en sirotant de délicieux cocktails. La piscine donne particulièrement envie même si la tombée de la nuit est assez fraiche ici.

Rassasiés du cadre et de boissons délicieuses, nous prenons la direction de l’Hostal de Cris où un before a lieu. Véritable lieu de vie où se côtoient étudiants et expats sur Santiago (plusieurs chambres sont à louer), le groupe d’amis chiliens de Cris côtoie des étrangers et ils partagent de bons moments. Nous en profitons pour prendre quelques portions de piscola (le tout à l’égout local) et pour prendre un sandwich à l’AKP (l’équivalent du meilleur moins pire kebab chez nous).

Enfin direction l’anniversaire de Natacha dans un quartier opposé au notre. En arrivant à 00h30, l’ambiance est parfaite à point ! La famille et les amis se côtoient pour une fête digne d’un mariage! Et à notre plus grande surprise quelques instants après notre arrivée, un groupe de Mariachi donne une touche très mexicaine avec un concert live de folie!

La suite est censurée.. Ok on vous a dit sans filtre.. Disons que le groupe de potes de Cris et de Delph n’est pas exclusivement masculin et que certains membres ont trouvé des intérêts plus intimes que le simple voyage chez nos aventuriers… Quitte à ce qu’un membre change d’adresse le temps d’une nuit bien courte.