Santiago, Chili

December 1, 2017 in Chile ⋅ 21 °C

Vendredi : DDAY, Grand départ!

Après deux semaines à Santiago, le grand large nous appelle! Il est temps.

Après l’achat de notre assurance suite à notre benchmark très précis le matin, nous passons récupérer notre transférencia (document de propriété notarié du véhicule, évidemment prêt avec trois bons jours de retard).

Enfin préparation en mode tétris du véhicule! Nos combinaisons bien trouvées nous pouvons prendre la route!

Delphine qui finit plus tôt le vendredi rentre, nous l’embrassons une dernière fois avant de la retrouver dans une semaine pour un we dans le sud!

Direction: Valparaiso!

Embouteillage oblige puisqu’il était important que nous partions un vendredi soir comme tous les chiliens en week-end, de nombreux bouchons nous attendent sur la sortie de Santiago mais au final c’est très raisonnable.

Sur la route nous décidons d’aller voir les dunes au nord de Valparaiso.

Puis au bout de la route enfin il est là! L’unique, le puissant, le mythique Océan Pacifique!

Grâce aux falaises on prend quelques pauses afin d’avoir des vues sur l’ensemble Valparaiso/ Vina Del mar/ Océan.

Enfin nous arrivons aux dunes. Cadre sympathique et nous sommes vite claqués. Nous décidons de pic-niquer sur les dunes avec une vue grandiose sur l’océan et la nuit tombe rapidement.

Des cris de lions de mer (A mi chemin entre le rugissement d’un lion et d’une créature imaginaire) égaient notre repas. Nous refaisons le monde avec une bière bien méritée.

Nous arrivons vers minuit et trop fatigués pour planter la tente ou trouver un hôtel, nous décidons de tester le confort nocturne de notre chère X trail…

Résultat demain !