Rio Chico - La course à l'or noir

January 12, 2018 in Argentina ⋅ ⛅ 17 °C

Apres une soirée haute en rebondissements, une nuit paisible aurait été appréciée mais que nenni, les 3 frangins n’ont pas fermé l’œil de la nuit ou presque à cause d’un vent violent, c’est ça le far-west ! De retour sur la route direction El Chaitén, c’est la course à l’or noir, en effet l’essence se fait rare dans le coin et nous sommes proches de la réserve ! Nous passons dans un petit patelin avec l’espoir de refaire le plein, manque de pot il ne reste que du Diesel ... Le doute et l’incertitude s’emparent de nous, bêtes que nous sommes nous n’avons pas pensé à demander où était la prochaine station. Nous décidons donc de nous mettre sur le bas côté et d’interpeller une voiture pour avoir la précieuse information ! Au bout de la deuxième voiture un mec s’arrête, la boule de Forboward, « la proxima station esta en 120km ». Nous reprenons la route, point mort dans les descentes, il n’y a pas de petite économies, reste à prier pour que ça passe🤞🏻! Oura nous arrivons à Gobernador Gregores, le plein est fait, fiouuuuu c’était moins une. Next stop, la banque, nous sommes en Argentine, il nous faut de l’espèce locale ! On essaye les 3 cartes, impossible de retirer quoi que ce soit, merci Visa et MasterCard, il faudra attendre El Chaitén. Avant cela une pause garage s’impose et oui il fallait bien que ça arrive ! Une pièce de tôle touche le sol, heureusement ça n’est pas une pièce mécanique mais une protection pour éviter de percer le réservoir essence ! Nous nous arrêtons donc dans un endroit qui semble ressembler à un garage, manque de pot, nous sommes vendredi et il est 17h passées, la journée est finie. Sympathique tout de même il nous laisse utiliser la fosse pour rafistoler nous même la voiture ! C’est du home made, les accessoires sont modestes, serre clips et un Opinel pour faire des trous dans la tôle ! En 15min la voiture est comme neuve, après une petite photo souvenir c’est parti pour El Chaitén ! Une fois sur la route, au croisement entre El Chaitén et Calafate se pose la question du timing. Aurons nous le temps de boucler tout le sud de la Patagonie avant le départ pour Rio (carnaval) ? La décision est prise, avec regret nous décidons de faire l’impasse sur El Chaitén. Nous dormirons à une heure d’El Calafate dans un coin paisible proche d’un ruisseau.Read more