Satelliitti
Näytä kartalla
  • Päivä 58

El Calafate - Soirée arrosée

13. tammikuuta 2018, Argentiina ⋅ 17 °C

Apres une nuit paisible, sans vent, sur un sol plat à l’écoute du clapot de l’eau, nous prenons la route pour El Calafate ! Avant d’entrer dans la ville nous avons une magnifique vue sur le Lagos Argentina, par chance nous croisons un iceberg (improbable). C’est de bon augure pour la suite l’attraction principale « le glacier Perito Moreno ». Nous nous arrêtons non loin du centre sur une plage au pied d’une dune de sable ! Au menu ce midi c’est assado, eh oui les feux ont beau être interdits, la bande toujours plus défit l’autorité argentine « au pire on sera nourri, logé blanchi :) ». Une fois repus nous faisons route vers l’hostel le mieux noté de la ville, le cadre est idéal il surplombe la baie, vue sur le lac avec en arrière plan la montagne ! On s’y voyait déjà mais ça c’était avant le « we are full today and tomorow », pas évident ... Nous prenons donc nos quartiers à Las Cabanitas, plein centre également, cossu et mignonet ! Nous sommes samedi soir dans une grosse agglomération pour la Patagonie, quoi de mieux que de faire la fiesta. Avant cela nous réservons dans le centre ville l’activité phare certes, mais en kayak s’il vous plaît « glacier Perito Moreno » ! Le bateau à touriste entassé c’est pour le petit peuple voyons (rire bien sûr). Une fois cela fait nous rentrons pour entamer l’apéro, pas de repas ça serait tricher. On aurait peut être dû en fait ... Un de nous connaîtra, disons de gros relents ! Pierre fera garderie en fin de soirée jusqu’à draper les deux petits canailloux.Lue lisää