Isla Grande - Retour à Rio de Janeiro

May 11, 2018 in Brazil ⋅ ☀️ 28 °C

Aujourd’hui, à notre grand regret c’est notre dernier jour à Isla Grande. Ce n’est pas sans une certaine émotion que nous devons quitter ce petit coin de paradis. De bon matin nous prenons donc un bateau de Saco de Céu pour rejoindre Abraao afin de prendre un autre bateau pour regagner le continent. Là Matthieu et Romain sautent du ponton et Romain s’ouvre le pied, comme pour lui laisser une trace de son passage dans cette île qui ressemble à s’y m’éprendre à l’île de la réunion (un de ses coups de coeur). Après un petit passage par l’infirmerie de l’île nous entamons une partie de pétanque sur le port. Là comme à chaque fois c’est l’attraction, les gens sont intrigués par ce jeu qu’ils n’ont pas l’habitude de voir. C’est aussi en ça que l’on découvre que le peuple brésilien est désireux d’apprendre, ils sont très curieux de manière générale. Après quelques minutes nous leur laissons les boules et une triplette commence avec notre poulain Matthieu bien décidé à représenter les couleurs de la France. Tout de suite la compétition s’installe, pas d’amitié qui tienne entre les deux brésiliens, chacun se rend coup pour coup dans une ambiance taquine et joviale. De nombreux supporters viendront observer la partie, malheureusement l’issue sera regrettable pour notre mère patrie avec une deuxième place seulement. Ils ont plein de ressources ces brésiliens, il n’y a pas qu’avec le ballon rond qu’ils sont doués, visiblement tous les objets ronds leur réussissent. Chose improbable également, Matthieu sera interpellé par un collaborateur Cartier, comme quoi le mode est petit ! Nous quittons donc Isla grande pour regagner le continent et prenons toujours autant de plaisir à regagner Rio de Janeiro, cette ville coup de cœur. Nous prenons le temps de passer au DJI du coin pour contrôler le drone car celui ci nous fait quelques caprices, pseudo crise d’adolescence avec de petites pertes de contrôle soudaines. Heureusement après une nouvelle mise à jour nous retrouvons l’enfant qui est le notre, oufff 😅. Le soir nous irons manger un burger copieux avant d’aller nous coucher de bonne heure pour travailler sur le programme le lendemain.Read more