Afficher sur la carte
  • Jour 184

Silva Jardim - Soiré pizza

19 mai 2018, Brésil ⋅ ☀️ 29 °C

Aujourd’hui c’est samedi, mais pour l’équipe Let’s treep! il n’y a pas de répit le week-end. Chanceux que nous sommes, deux workawayers de la pépinière dans laquelle nous avons acheté les arbres viennent nous prêter main forte ! La journée se déroule en musique dans la bonne humeur, chacun trouve sa place, l’un débroussaille, l’autre fait les trous pendant que d’autres plantent ou coupent des bambous qui feront office de repère de plantation. L’équipe est rodée, les deux nouveaux n’en sont pas a leur premier coup d’essai, le travail avance donc vite. Le soir nous serons conviés chez les propriétaires de la pépinière pour déguster les meilleures pizzas du coin. Une fois sur place l’on se sent tout de suite chez soi. C’est un couple de brésiliens d’une cinquantaine d’années (Ayrton et Anna) avec une mamie trop mignonne (la mère d’Anna) la propriétaire. C’est le type de personnes qui donneraient tout ce qu’elles ont. Ils nous ont gratuitement donné des étiquettes de marquage, des cocos et maintenant de divines pizzas. Au delà du goût l’expérience est sympa dans la mesure où nous pouvons confectionner nous mêmes nos pizzas, de la pâte, à la préparation jusqu’à la cuisson au feu de bois dans un four ancien de 25ans. Romain (anciennement pizzaiolo) se remémore de bons souvenirs et Pierre est tout fier d’avoir réussi sa toute première pizza (on ne parlera pas de la deuxième). Elles font partie des meilleures pizzas que nous ayons mangées, les ingrédients sont de qualité et la pâte est succulente. Comme si le salé ne suffisait pas nous partons sur des garnitures type (duce leche, nuttela, banane cannelle), bref le rêve. Cerise sur la pizza, la grand mère se met à jouer des chansons françaises à l’accordéon (Piaf, hymne national, etc) le tout sans partition, bref bluffant pour 83ans. Nous serons même conviés à dormir sur place pour profiter du petit déjeuner gourmet le lendemain. Nous irons donc nous coucher vers 1h30 pressés de déguster un cake aux aurores !En savoir plus