Cusco - Rimbow montain

June 26, 2018 in Peru ⋅ ⛅ 15 °C

Aujourd’hui le réveil a sonné à 4h30 pour un départ en mini bus de notre logement à 5h du matin, ça pique ! Heureusement le jeu en vaut la chandelle, nous nous apprêtons à visiter la fameuse montagne de couleur, cette création naturelle opérée par les roches de la région. La journée commence par 3h de bus pour atteindre le point de chute où nous commencerons notre ascension, celle ci est comptée pour 2h30, l’idée étant de profiter de la vue en s’immergent durant 30minutes avant de repartir. Pour Emilie la sœur de pierre c’est une première car nous sommes à 4300 mètres d’altitude et nous allons atteindre 5000m au sommet. La vue est magnifique, les montagnes sont partiellement enneigées car la température de la semaine passée n’a pas été clémente, n’ayant rien vu la première fois, une personne de notre groupe refait d’ailleurs l’ascension, nous sommes donc chanceux car le temps est beau. Nous commençons l’ascension, le décor est sublime, grâce notamment aux nombreux costumes des locaux qui vendent leurs services de porteurs via des chevaux. Sportifs que nous sommes nous faisons bien évidemment l’ascension a pied. Ceci dit il est vrai que ça grimpe de façon significative mais l’aboutissement n’en sera que meilleur. Nous utiliserons le drone pour filmer l’ascension, malheureusement nous rencontrons quelques touristes réfractaires ainsi que les porteurs avec leurs chevaux pour qui c’est visiblement une gêne. Je pense en effet que sans réglementation cela posera un réel problème dans les années à venir. Nous poursuivons l’ascension jusqu’à arriver au sommet, là c’est l’émerveillement, ce phénomène est vraiment intriguant et sublime. Les couleurs sont bien marquées et se prolongent sur les montagnes avoisinantes. Le reste du panorama est lui tout aussi joli, de nombreux glaciers bordent les autres flancs de falaise c’est assez magique. Nous retenterons le drone à l’écart des gens afin de filmer ce panorama vu des airs, malheureusement une nouvelle fois un garde viendra gentillement nous demander de le ramener, heureusement nous avons eu le temps d’avoir quelques clichés sympas. Nous resterons là un moment à prendre des photos sous tous les angles ainsi qu’avec un local habillé en inka avec un très beau lama jouant de la flûte. Bref photos clichés mais elles sont réussies. Nous repartirons après 1h30 sur le site et rentrerons sur cusco pour le breifing du trek de 5 jours qui commence le lendemain. Programme dense mais tellement réjouissant 😊.Read more