Salkantay Trek - 3ème jour

June 29, 2018 in Peru ⋅ ☀️ 12 °C

Comme la veille, départ aux aurores. On a tout de même gagné 30 minutes de sommeil, ce qui n’est pas négligeable. Nous partons pour 1h de bus afin de rejoindre le sentier Llaqtapata, ça n’est pas le sentier originel du trek Salkantay, mais nous souhaitions profiter de la jungle pour ce dernier jour avant le Machu Picchu. La journée commence par un arrêt chez l’habitant au bord du chemin pour une dégustation de café. Sans le savoir nous sommes sur une culture de café, entourée de ces arbres parsemés de baies rouges et vertes suivant leurs maturités. Nous avons donc le droit à une rapide initiation sur la confection de ce produit du quotidien, que nous achetons dans le commerce sans trop nous poser de question. Ravis de cette expérience succincte mais enrichissante nous reprenons notre chemin pour gravir la montagne, environ 3h de montée pour atteindre le sommet. En route nous nous arrêterons à un mirador qui domine la vallée, la vue est splendide et l’endroit magnifique. On rechargera les batteries avec un jus d’orange pressé minute, ainsi qu’un retour en enfance avec une balançoire ou l’on se jette dans le vide. L’expérience est géniale, on a littéralement l’impression de se jeter à corps perdu dans le vide, ça fait un petit quelque chose au ventre (1soles, c’est le manège à sensation le moins cher de l’histoire). Nous poursuivrons notre marche vers un endroit magnifique, chargé d’histoire, un ancien temple inka qui donne sur le Machu Picchu. La vue est incroyable même si le fameux monument mondialement connu est difficilement reconnaissable tant il est loin. Le guide prendra un moment pour nous expliquer l’origine de ce temple et l’histoire des inkas, on pourrait l’écouter des heures tant cette époque était palpitante. Après un moment nous redescendrons, la pente est abrupte mais reste plus simple que la montée. Au bout de quelques heures nous arrivons à la centrale Hidroeletrica, c’est là que nous déjeunerons. Il nous reste à présent entre 2 à 3h de marche pour rejoindre Aguas Calientes, c’est le point de départ pour visiter le Machu Picchu. Le cadre est ravissant, nous marchons le long de la fameuse voie de chemin de fer, au bord d’un fleuve, au pied de la montagne avec le Machu Picchu dans les hauteurs. Nous sommes ravis d’arriver, un peu fatigués mais pressés d’être à demain pour visiter l’un des sites phares de notre voyage 😍.Read more