• Las Guaneras

    Feb 9–10, South Pacific Ocean ⋅ ☀️ 21 °C

    Camping sauvage sur une plage reculée

    Je me suis réveillé en douceur après une bonne nuit dans le désert. Aujourd’hui, direction la côte pour me rapprocher de mon prochain camp de base à Taltal. Je compte passer la nuit près de la mer, mais avant ça, je pars à la recherche d’un endroit pour manger et refaire le plein d’eau. Je tombe sur un petit stand de plage : 10 000 CLP pour deux empanadas "surprise" et deux bouteilles d’eau. Pas donné, mais c'est le tarif touriste quand on ne parle pas espagnol ! Finalement, c’est une aux crevettes et l'autre au poisson, pas si mal.

    Je reprends la route, musique à fond, traversant des paysages magnifiques. L’ambiance est parfaite. Je trouve une plage, mais il y a trop de monde à mon goût. Je décide donc de chercher un coin plus tranquille… et évidemment, je finis par m’embourber dans le sable. Un gars vivant dans une sorte de bidonville à proximité vient m’aider. Il me dit qu’il a appelé un ami avec un 4x4 pour venir me tracter, alors on passe un peu de temps chez lui a essayer de faire abstraction de la barrière de la langue. Après deux heures, je me rends compte qu’il n’a rien appelé du tout alors je pars finalement sur la plage et croise une famille avec un gros 4x4. Ils parlent anglais, sont super sympas, et me sortent de là. Je file quand même un petit billet au gars du bidonville, il avait l’air sincère et s’était montré serviable.

    Je repars et trouve enfin une plage complètement déserte, exactement ce que je cherchais. Je monte un feu de camp, fais quelques photos. La soirée est parfaite, une belle conclusion à ce week-end inspirant.
    Read more