Direction Rotorua

January 4, 2016 in New Zealand ⋅ ☀️ 18 °C

La suite du voyage se poursuit en direction de Rotorua, situé à 240 km. Bon comme d'habitude, les bus sont complets et nous allons devoir réitérer le stop, ce qui nous plait bien :) Pour récupérer l'axe principal nous prenons d'abord un shuttle puis un petit ferry. Après quelques km à pieds nous arrivons à notre spot préféré, un rond point en sortie de ville. Notre premier chauffeur s'arrêtera après 25 min d'attente. Nous ferons peu de km avec lui, mais nous n'aurons pas de mal à trouver les 6 autres chauffeurs qui nous amèneront à destination. Par mis nos chauffeurs, un groupe de 3 indiens d'une gentillesse époustouflante. Ils sont très curieux à notre sujet et nous posent plein de questions. Ils nous déposeront dans la ville de Tauranga, devant la gare de bus, se renseignant même pour nous sur quel bus prendre pour la suite de notre trajet!
    A première vue la ville de Tauranga à l'air très jeune et culturellement très dynamique. Il y a pas mal de galeries d'art et de musées. Nous n'avons pas prévu de nous arrêter ici, mais cela ne nous aurait pas déplu.

Notre destination finale sera le camping de Rotorua au pied du lac. Et là également le camping est équipé d'une cuisine, frigo, bbq, sèche cheveux, ect... Bref le grand luxe pour nous qui voyageons de manière ultra minimaliste !

Prochain post Rotorua où comment profiter de l'activité géothermique tout au long de la journée.