Tongariro

January 9, 2016 in New Zealand ⋅ ☀️ 12 °C

Aujourd'hui direction Turangi, à 40km de Tongariro Alpine crossing. Pour nous y rendre nous réitérons l'auto stop. La partie entre Rotorua et Taupo se passe nickel. Par contre arrivé à Taupo nous découvrons une ville beaucoup plus huppée. Beaucoup de résidences de haut standing donnant sur le lac. Autant dire que le stop marchait beaucoup moins bien. Malgré nos danses plus ridicules les unes que les autres nous n'avons même pas réussi à décrocher un sourire! Nous décidons de finir en bus.

Après une journée de mauvais temps sur Turangi, nous voilà parait pour grimper le mont Tongariro. Il s'agit d'un volcan situé au coeur du parc national de Tongariro, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il culmine à 1 900m d'altitude. La randonnée fait 20km, elle débute tranquillement sur un paysage volcanique relativement plat. Après l'ascension des escaliers du diable, nous arrivons sur un premier cratère, dévoilant un paysage lunaire. Le deuxième cratère surplombe les trois lacs. La randonnée se poursuit avec une magnifique vue sur la vallée, la végétation commence a réapparaitre. Il s'agit d'une végétation plutôt alpine. Au fur et à mesure que nous redescendons la végétation est méditerranée puis semi tropicale.
    Cette randonnée nous a vraiment plu. Dès l'ascension du premier cratère les prises au vent sont assez demantes. Le vent me poussait quasiment a 1metre de ma trajectoire
    Prochaine randonnée programmée Abbel Tasman, avant ça nous ferons une petite escale à Napier puis à Wellington, la capitale.