Napier

January 11, 2016 in New Zealand ⋅ ☀️ 15 °C

Bon avec certes beaucoup de retard voici la suite de nos pérégrinations. Nous avons passé deux jours sur Napier. La particularité de cette ville est son architecture exclusivement art déco, ce qui lui confère une atmosphère hors du temps. Suite au
    tremblement de terre de Hawke's Bay en 1931, une partie du centre de la ville fut rasée puis reconstruite dans ce style. Cette caractéristique en
    fait l'une des villes les plus touristiques du pays. Je vous recommande le mois de février pour la visiter, car il y a des festivités dans toute la ville. Déjà là, bon nombre d'habitants sont vêtus comme à la folle époque, mais en février c'est encore plus dément!

Nous avons séjourné chez la famille de Rochelle et Ritchie durant ces deux jours. Ce fut notre première expérience réussie de couchsurfer. C'était la famille la plus gentille de tous les temps ! Ultra fan de rugby, énormément investi dans pas mal d'activités bénévoles. Nous avons pu discuter de sujets de société, d'actualité et de sport. C'était vraiment une très bonne expérience ! Pour les remercier de leur accueil aussi chaleureux nous leur avons cuisiné deux pâtisseries qui nous semblait typique de chez nous : un far aux pruneaux et une tarte tatin.

Nous poursuivons notre route jusque Wellington, la capitale, à 320 km de là. Nous upgradons notre technique de stop à l'aide d'un panneau ! Et bien cela aide bien!