Wellington

January 15, 2016 in New Zealand ⋅ ⛅ 18 °C

Nous avons passé 2 jours sur Wellington. La ville est beaucoup plus sympa qu'Auckland. Le centre ville est plus petit mais plus dynamique et plus jeune. Les autres quartiers de la ville sont un peu étendus, mais ils restent facilement accessibles à pieds ou en transport en commun.

A notre arrivée nous avons pris nos marques dans une des auberges la moins chère de la ville. Ils proposent beaucoup de services et offrent aux voyageurs deux repas gratuits par jour. Nous avons consacré notre première soirée a la découverte du centre ville et du jardin botanique. Des concerts gratuits sont organisés tous les soirs dans les jardins. Nous sommes bien tombés ce soir là c'était Tribute to Led Zeppelin.

Le lendemain nous visitons le Te Papa muséum. Depuis que nous sommes arrivés en Nouvelle Zélande tout le monde nous parle de ce musée. Et bien effectivement, il vaut carrément le coup. Il y a quatre ou cinq expositions gratuites. Nous en avons fait deux : une sur la géologie et la reconstitution d'un bush, et une autre sur la première guerre mondiale. Celle sur la guerre a été mise en scène par le studio Weta (studio de Peter Jackson, réalisateur du seigneur des anneaux). J'ai rarement vu des expo, accessible pour tout public, d'une aussi grande qualité. Le lendemain nous avons fait l'expo payante DreamWorks, également de qualité et vraiment interactive.

Nous avons également pris le temps de nous balader dans le quartier de Newtown, et sur les hauteurs de la ville au Mont Victoria. Nous avons terminé notre séjour par le musée d'art moderne, le City Gallery, et une balade le long des quais. Enfin nous avons testé leur cinéma en attendant notre ferry de nuit.

Voilà pour l'île du Nord, nous mettons maintenant le cap pour le Sud. Prochaine destination Nelson pour le treck Abel Tasman, sur 3 jours.