Queenstown

January 22, 2016 in New Zealand ⋅ 🌙 18 °C

Nous quittons les glaciers pour nous diriger vers le Fiordland plus au sud. Cette fois ci nos auto preneurs sont Séverine et Nicolas. Deux lorrains en voyage de noce. Ils sont passés une première fois devant nous, ont rangé leur coffre de voiture, puis ont fait demi tour pour nous prendre !

Les paysages à l'arrivée sur Queenstown sont tout simplement merveilleux. Nous avons une vue magnifique sur la chaîne de montagne "Remarkables". La ville est construite autour d'une partie du lac Wakatipu. Il s'agit du plus long lac de Nouvelle Zélande, 80km, pour une superficie de 291 km2. L'activité touristique bât ici son plein. Le site est prisé pour les nombreuses activités proposées comme le saut à l'élastique, rafting, hors-bord, parapente, parachute, ...

Nous avons passé une super première soirée, en partagent un bavarois kiwis et un verre de L&P avec nos auto-preneurs. Nous avons même eu droit au plus beau couché de soleil depuis notre arrivée.

Nous ne resterons qu'une nuit pour notre premier arrêt sur Queenstown, et mettrons dés le lendemain le cap sur Te Anau.