Kepler Track

January 25, 2016 in New Zealand ⋅ 🌙 18 °C

Nous revoilà sur la route, en direction de Te Anau pour faire une partie du Kepler Track. Normalement le trek est prévu sur 3-4 jours, et comme toutes les randonnées il faut réserver soit camping, soit hutte en amont. Au moment de booker nos nuits la plus part des sites sont déjà complets. Nous ne pourrons donc faire qu'une petite partie du trek.

A notre arrivée sur Te Anau, nous découvrons une jolie petite ville construite autour du lac Manapouri. En préparant nos vivres pour la randonnée du lendemain, nous tombons sur des barquettes de foie d'agneau à un prix dérisoire ! Les abbas ici ne sont pas dans les parties nobles et du coup pas cher du tout.

Le lendemain nous entamons la marche au départ de notre camping, pour nous éviter le coup exorbitant des shuttles . L'itinéraire nous fait marcher le long du lac pendant plusieurs kilomètres. La randonnée débute dans de jolis sous bois, tapis de mousses vallonnées. Nous arrivons rapidement à notre campement. Celui-ci est installé entre les sous bois et le rivage du lac qui forme une petite plage de quelques kilomètres. Nous profiterons de cette plage quasi privée le reste de la journée.

Pour notre deuxième journée de marche la météo n'est plus au rendez vous. Nous entamons l'ascension de la montagne sous la pluie. Après quelques heures de marche le brouillard rejoint la partie. Comme le temps n'a vraiment pas l'air de s'éclaircir, nous décidons d'entamer la descente.

Nous aurons marché en tout une trentaine de km, dont une bonne partie sous la pluie. Avec un peu d'anticipation nous aurions peut être pu réserver l'ensemble des nuits et faire le trek en entier, mais sans grande garantie, car le Milford Sound (à quelques km de Kepler) se réserve 1 an en avance. D'ailleurs la météo étant pire à quelques km, le DOC a du évacuer une partie des marcheurs de Milford Sound.