Osaka

March 20, 2016 in Japan ⋅ ⛅ 9 °C

Nous nous réveillons au petit matin dans la ville de Kyoto. Nous ne trainons pas et partons directement sur Osaka, où nous avons décidé de poser notre camp de base pour les 3 prochains jours. Un peu déçu de notre visite du marché de Tokyo, nous commencons par visiter celui d’Osaka. On y trouve absolument de tout, des produits frais, des petits traiteurs, des souvenirs, ect … l’ambiance y est beaucoup plus sympa. Nous goûtons quelques spécialités comme l’omelette japonaise (une omelette un peu sucré enroulée sur elle-même), et pour le dessert un daifuku. Il s’agit d’une boule de riz gluant avec au coeur une pâte d’haricot rouge.

Nous continuons ensuite vers le quartier Nipponbashi ou Dendentown, célèbre pour ses magasins de gamers et de cosplayers. Et nous avons été servi, nous sommes tombés un samedi en plein festival : le Nippombashi street festa. Toutes les rues étaient coupées à la circulation pour laisser place à une marée de cosplayers. Pour ceux qui ne saurait pas ce qu’est le Cosplay, il s’agit de gens, de tous âges, qui se déguisent en personnage de mangas ou de jeux vidéos. Ce qui nous a interpelé c'est qu'il y avait autant de cosplayers que de photographes supers équipés. C'était un mini shooting à tous les coins de rue, et les photographes laissaient constamment leur carte à la fin.

Nous avons ensuite visité un des plus vieux temple bouddhiste du Japon : Shi Tenno-ji. Ce temple est très fréquenté, nous avons eu du mal à nous faufiler dans la foule, et sommes sorti un peu précipitamment. Mais nous avons été agréablement surpris de tomber sur un grand marché aux puces, qui se tient tous les 20 du mois, dans l’enceinte même du temple. Cette fois il n'y a pas foule, celui-ci se tient dans la partie moins touristique.

Notre dernière visite sera le château d’Osaka, qui est situé au coeur d’un très joli parc, où les cerisiers étaient en fleurs. L’attraction du château est sa vue sur la ville depuis le haut de sa tour, à 50 mètres de hauteur (c’est très haut me dit-on dans l’oreillette).

Enfin nous terminons notre journée par une petite séance photo du couché du soleil le long des quais dotonbori.

Et voilà Osaka express done!