Switzerland
Spirenwald

Waldegg (Habkern)

May 14, 2021 in Switzerland ⋅ ⛅ 9 °C

Vendredi, 14 mai 2021
      Le bonnet reste dans le sac à dos, il fait grand beau. Nous avons prévu aujourd'hui de monter avec la Poste jusqu'à Beatenberg-Waldegg, de suivre le sentier panoramique jusqu'à Habkern (1h45) et de descendre ensuite avec le bus jusqu'à Interlaken. Sauf... qu'après une bonne moitié du chemin, se trouve un panneau: sentier barré! Que faire? Retourner ou essayer de rejoindre le fond de la vallée et le Lombach env. 600m (altitude) plus bas. Heureusement qu'Eric avait téléchargé les cartes nécessaires. Nous choisissons la descente. L’aventure avec un chemin fermé nous arrive une deuxième fois. Renseignement pris auprès d'un randonneur, il n'y a pas de choix: faudra remonter un km pour rejoindre et suivre la route cantonale. Arrivés vers le hameau de Birmse, il ne nous reste plus qu'à longer le Lombach sur 2,7km jusqu'au camping. Ainsi nous avons marché 4heures au lieu des 2 prévues. La pizza, les spagouses et les bières, savourés sur la terrasse du Landhaus, n'étaient pas de trop!Read more

Spirenwald