Satelita
Pokaż na mapie
  • Dzień 12

    Franz Josef - Lake Wombat

    7 marca 2016, Nowa Zelandia ⋅ ⛅ 31 °C

    Levé collectif ce matin! C'était sympa!
    Sabine à galéré á me faire lever haha, et a finalement fini par trouver l'ingénieuse idée de venir me dire " le free breakfast il déchire!" Ce qui m'a fait subitement jetter ma couette et sauter de mon lit superposé^^

    Tout le monde était debout et a bien rit sur ma tête!

    Petit déjeuner gratuit effectivement au top! Nous nous préparons ensuite pour partir tous ensemble : Sabine, Alicia, Pat, Nic et moi sur la Franz Josef Trek, prévue difficile à cause du mauvais temps.

    J'ai pas envie ce matin, mais alors pas envie du tout, c'est le retour du JPP : je me traîne et me fait violence!

    Nous partons de l'auberge vers les 9h, traversons la ville, les ponts jusqu'au début du sentier de la rando.

    Le gars de l'accueil nous avait indiqué la route : tout droit, après le pont à gauche tout droit jusqu'au car park et au sentier de la randonnée à droite la rando de 3h à gauche celle de 8h.

    Nous trouvons toutes ses indications en empruntons le chemin de droit comme nous avions notre prochain bus à 14h30 cet aprem!

    Nous marchons dans les bois d'un pas beaucoup plus rapide que d'habitude, oui, les deux americians sont des habitués de la randonnée et montagne, le rythme de la randonnée me rappelle mes bons petits potes Raph et Benoît^^ ( Big up les gars) très bons souvenirs certes mais douloureux pour mes jambes!

    plus d'une heure us tard je ré-entend les indications du gars de l'accueil " car park - car park? , mais attend on a pas croisé de car park!" Je me rends compte en court de sentier qu'on s'est très probablement trompé de sentier de rando, les paysages autour de moi el confirme... Une forêt claire, des cours d'eaux... Bref, je ne pense pas qu' une énorme montagne avec un glacier va soudainement débarquer au beau milieu de tout ça...

    Arhhh! Moi qui avait déjà la flemme , fallait en plus qu'on se rajoute une randonnée ce matin!

    Nous arrivons donc bien finalement au Lake Wonbat, très joli mais un peu déprimant, pendant au chemin retour Luis la bonne rando qui fait 3-4h ...
    Czytaj więcej