Nelson - Franz Josef

March 6, 2016 in New Zealand ⋅ ⛅ 31 °C

Ce matin levé à 6h très difficile pour moi!
    Notre bus en direction de punakaiki part à 7h30 du centre d'information du centre ville.

Nous decidons via à vis du temps prévu et de notre fatigue de ne plus s'arrêter une journée sur Punakaiki ou nous devions découvrir les "Pancakes Rock" mais de se diriger directement sur Franz Josef, la région des glaciers incontournable!
    Une vraie vallée de glacier au coeur de la montagne. J'ai trop hâte de voir ça!

Dans le bus nous retrouvons Alicia de la veille au soir que nous convaincons de sauter Punakaiki et le temps pourri qui l'attend là bas! Elle se joint donc à nous dans notre virée jusqu'à Franz Josef à bord du naked bus ( non de la compagnie de bus^^) et de son chauffeur qui nous réveille toutes les 15 minutes avec ses commentaire historiques tout le long de la route! Il était en forme au moins lui!
    Nous passons par des paysages magnifiques : lac bleu, lac vert, cascade, vallées et montagnes qui ne s'arrêtent plus!

10 heures de trajet plus tard! Nous arrivons enfin à Franz Josef à 17h sous la pluie! Heureusement notre chauffeur génial nous déposent juste dvans notre backpack "Gliw Worm backpackers" ou nous avons une resa dans un dortoir à 8.
    Nous sommes maintenant une petite équipe de 4 avec Nicolas et Patrick, due américains, rencontres dans le bus et qui suite à nos conseils météo ont décidés d'abandonner leur plan tente pour se joindre à nous!

Nous nous installons, ou plutôt mettons nos affaires par terre, nous repartons demain matin après tout!

Il fait super froid, c'est dur de perdre autant de degré d'un coup! La on se croit vraiment aux deux Alpes en plein Février! On est mort de froid.
    Nous apprécions la soupe offerte de l'auberge à 18h!
    La soirée tournée en soirée bière, vin et discussion, plan de randonnée pour le lendemain Sting, échange des contacts.