Top Depart in Wellington

October 20, 2015 in New Zealand ⋅ ☀️ 16 °C

Nous voila en route!
    Notre point de départ est donc Wellington, capitale et centre du pays.
    Ville pleine de charme avec ses collines et son funiculaire, ses maisons en bois du début du siècle peintes avec beaucoup de charme et sa superbe promenade sur tout le front de mer.
    Nous avons eu beaucoup de chance car une super météo nous a attendue dès notre arrivée (chance qui ne nous a pas forcément suivie par la suite).
    Nos premiers jours ont principalement consistés en de belles balades dans les collines avoisinantes et dans les rues animées (ponctuées de bières tout aussi multiples que delicieuses).
    Petit plaisir post-Calédonie: des takeaways en tout genre, sushi, thai, indien, kebab, cuisine fusion (pour ne pas dire mystère), énooormes gâteaux et grosses glaces (a deguster en amoureux, au soleil, sur la super esplanade du front de mer).
    Plus sérieusement, ouverture de comptes en banque, transfert d'argent et, le plus important, recherche du campervan qui nous donnera la liberté de vivre un peu au jour le jour.
    Choses faites (et avec quelle efficacité, merci a Fabrizio qui nous a vendu le van !), nous nous accordons une pause slake au jardin botanique avant de rejoindre notre premier spot de Wwoofing dans les collines à quelques minutes du centre ville.
    Wwoofing ou nous rencontrons Grace, Danny et leur fils Harry chez qui nous sommes restés 4 jours et qui auront été loin de nous exploiter (un chouilla de ménage, une bonne dose de jardinage et un soupcon de cuisine). Le temps pour nous de finir l'administratif avant la suite du voyage.
    Deux semaines aprés notre arrivée, nous sommes au point. Premier plein d'essence et c'est partit (a gauche de la route hein) pour nos premiers vagabondages.

Marg