• Day 14

Manahau Station: cattle and sheep land

November 2, 2015 in New Zealand ⋅ ☀️ 18 °C

C'est parti pour la premiere experience vraiment inedite et immersive du trip: deux semaines dans une cattle station. Une cattle station c'est en gros un elevage de boeufs et, ici, de moutons. On est dans la region de Wairarapa, dans les collines entre Martinborough et White Rock beach et Jocelyne Busby nous accueille dans son territoire (plus de 600 Ha). Pas seulement Jocelyn puisque son Mari Ray et son amant Bruce son egalement la :) Ici on est au calme, seulement perturbé par le murmure lointain du vent dans les eucalyptus et les meuglements de Blacky le jeune veau. Au programme de cet episode des dejeuners copieux a base de porridge puis les matinées a jardiner, poncer des meubles, repeindre des fenetres ou des niches. Puis vient le tea time, et ensuite les apres-midis a se rechauffer au coin du poele. On prepare le diner tôt, à table à 18h, salade du jardin à la vinaigrette au miel maison (top), citrouille, boeuf maison... et parfois c'est nous qui leur proposions quelques spécialités frenchies. Puis avant que Jocelyn n'aille nourrir son chenil, on ira parfois faire du mustering c'est a dire regrouper ou diriger les troupeaux de moutons, ou isoler un boeuf un peu trop temeraire. D'aprés Margaux a qui les talents d'écuyére ont permis de belles chevauchées, ça vaut le coup ne serait-ce que pour voir Jocelyn engueuler ses chiens qui font juste ce qu'il veulent, épique. Une petite virée à White Rock beach pour un soir a dormir dans le van sur la plage a mi-séjour et let's get to the next step: Napier & Waikemoana lake...Read more