United Kingdom
Stair Park

Stranraer

June 27, 2023 in Scotland ⋅ ☁️ 18 °C

Étape 39, je suis à Stranraer, Wigtown.
      l'Écosse, c'est quasiment terminé pour P'tite Mule et moi. Demain, nous restons ici le temps de remettre un peu la garde-robe en état (ça ne sera pas un luxe). J'en profiterai pour aller faire un tour de Stranraer.
      La journée n'a pas été malhonnête avec moi. Elle a joué franc jeu dès le matin. En fin de nuit, la pluie s'est installée, donc le démontage du camp a été un peu humide. Ensuite, j'avais à parcourir une étape conséquente. Pas énorme, mais respectable. En particulier je devais traverser le Galloway Forest Park. Donc une montée assez longue (plus de 2 heures). Bien sûr le temps a rajouté le vent de face à la pluie pour m'aider un peu. Ensuite, pas grand chose en fait. Ce parc est une sorte d'immense désert écossais, magnifique mais impossible à photographier avec ce temps. Le programme à été simple : avancer, faire attention à mes réserves d'énergie et penser à ceci et cela, et continuer d'avancer. Une journée où la volonté était la principale qualité à avoir. Évidemment, dans ce contexte, point de rencontres pendant la journée. Cependant, ce soir au camping, j'ai discuté avec un jeune belge parti de Narbonne il y a 2 mois et en route vers l'Écosse. J'ai aussi papoté avec une mère de famille française qui voyage avec son mari et leurs deux enfants à vélo. Ils arrivent aussi d'Irlande et vont aller en train à Inverness, puis redescendre le Grand Glen.

Stranraer

August 30, 2023 in Scotland ⋅ ☁️ 15 °C

Quick overnight in Stranraer before taking the ferry from Cairnryan to Larne tomorrow morning. Views overlooking Loch Ryan and the route out to the Irish Sea plus the 'retired' Lifeboat put to good use.Read more

Stair Park, Q2093249