United States
Delta Lake

Grand Teton National Park

June 28, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 20 °C

Comme les lodges des jours précédents s'étaient avérés être des endroits à la fois agréables, confortables et pratiques pour dormir, c'est donc vers un lodge qu'on s'est dirigé une fois rentrés dans Grand Teton National Park. Le bâtiment se trouve dans une plaine, avec de grandes fenêtres donnant sur le Jackson lake et la chaîne de montagnes qui forme les Tetons. La vue est magnifique. À côté du hall se trouve un restaurant où l'on dîne. Puis, on part chercher nos ordinateurs et on se pose dans les fauteuils d'une mezzanine. Lorsque vient le moment d'aller se coucher, dans le van situé sur le parking, on entend et croise encore bon nombre de personnes. Pour être certains de passer inaperçu, nous décalons le van plus loin dans le lotissement de gîtes de location. Les jours précédents, Julien a regardé plusieurs fois les prix des chambres dans ce genre d'endroit et il n'y a pas grand-chose à moins de 270$ la nuit ! On se dit qu'il faudra longtemps avant qu'on puisse revenir autre part que pour dormir sur les parkings... Le lendemain on roule pour prendre notre petit-déjeuner au bord du lac, et les moustiques sont là aussi. On contourne les montagnes pour s'arrêter au pied de l'autre côté et on part faire une randonnée. Elle zigzag dans la forêt puis en flanc de montagne, couvert de fleurs jaunes. Nous avons hésité entre deux randonnées, mais une fois arrivé à l'embranchement et alors qu'on se faisait piquer par les moustiques, on ne tarde pas à choisir la randonnée la plus courte. Elle nous conduit jusqu'à un lac caché dans un creux et face à la montagne Grand Teton. L'eau y est très bleue et des blocs de glace y flottent encore. Malgré cela on voit un homme s'y plonger. Il en ressort tout rouge. Nous redescendons au van, pressés par la faim. On ressort du parc et on reprend la route sous le soleil et la chaleur. Julien découvre sur la carte au dernier moment un emplacement gratuit de parking, avec des douches chaudes ouvertes 24h/24. Même si ça semble trop beau pour être vrai, nous ne sommes pas déçus lorsque l'on y arrive. C'est exactement ce qu'il manquait à cette journée !Read more

Delta Lake