Satellite
Show on map
  • Day 51

    Koh Tao

    February 15 in Thailand ⋅ ⛅ 29 °C

    Salut,

    Nous nous étions laissés il y a 2 jours si je ne m'abuse. Hier, c'était journée chillax ! La chaleur était étouffante, et j'avais besoin de me poser un peu. On est restés à l'hostel avec Quentin & Marie, on a fait un soin énergétique, parlé, bref rien de bien fou. J'ai pu regarder Koh Lanta donc j'étais joie eheheh. Vers 18h, le bus est venu me chercher, direction Koh Tao 😎 Je passe tout le trajet avec Jill, une allemande avec qui le courant passe vraiment très bien !
    Bon pour la petite anecdote, vous connaissez mon karma légendaire : il y a eu un départ de feu dans le bus à cause d'un chargeur, et on nous a laissé nous débrouiller pour l'éteindre 🤡 À 3h du matin, on nous dépose au port pour attendre le ferry, départ à 8h, on essaie de se reposer tant bien que mal. C'est ma 3ème nuit blanche, autant vous dire que ça devient TRÈS compliqué. Heureusement, le levé du soleil sur la plage nous a reboosté : ça y est, on arrive au paradis !
    On embarque pour deux heures de ferry, et au bout d'une heure je commence à vraiment avoir le mal de mer (chose qui ne m'arrive d'habitude jamais). Il fallait donc choisir entre fixer l'horizon pour aller mieux, et lutter contre mes paupières qui se fermaient toutes seules. D'ailleurs, celui à côté de moi a bien ri, il n'avait jamais vu quelqu'un dormir assis en se balançant de gauche à droite sans jamais tomber (je le soupçonne de m'avoir prêté une épaule malgré lui quand même 😂)
    En arrivant, on va déposer nos affaires à l'hostel, Jill est à 1 minute donc super. Je suis allée manger un bout pour tuer le temps, le check-in de l'hostel est à 13h. Au final, à 14h, j'arrive ENFIN à faire mon check-in et autant vous dire qu'il aurait pas fallu plus attendre. J'ai rarement était aussi épuisée, je tenais à peine debout. Comme vous le devinez donc : cet aprèm c'était sieste et douche. Les gens du dortoir sont super marrants donc au moins un bon point (ah oui, l'établissement est pas folichon mais yavait plus rien de dispo dans mon budget. Les prix ici sont zinzins !)
    M'voilà, je vais essayer d'aller manger et on verra pour la suite. Des bisous !
    Read more