Satellite
Show on map
  • Day 109

    Moalboal 2

    April 13 on the Philippines ⋅ ☀️ 31 °C

    Coucou les pingoos,

    Réveil à 6h du matin (🫠) pour aller nager avant la horde de touristes chinois. Bon au final, on a attendu les copaings pour aller prendre le petit-déj' avant qu'ils partent. David me dépose à mon nouvel hostel, puis on part manger à 5, avant de se dire au revoir. Marco (l'Autrichien) a décidé de rester plus longtemps pour que l'on puisse passer du temps tous les deux. Passage au diving center pour déposer les affaires, louer un masque et un tuba, et nous voilà partis pour la plage, déjà prise d'assaut par les touristes (bah ouais on est samedi). À part ça, ça valait vraiment le coup (limite mieux que les requins !). On a vu des tortues, tous les poissons présents dans Nemo, et des bancs de sardines ÉNOOOOOORMES, c'est super impressionnant ! J'avais peur de me noyer mais au final il y a tellement de sel que ça en est même compliqué de plonger (et j'avais mon super instructeur de plongée pour veiller au grain ahah). Je me suis fait attaquée par un needle fish, mais sinon c'était troooooop bien. Le soleil m'a eu malgré la tonne de crème solaire et mon débardeur mais c'est un détail.
    On a un peu chillé sur la plage, puis sur le retour on a été se commander de quoi se recaféiner un peu. Une douche plus tard, et nous voilà repartis sur le scooter. On était censés aller à la white beach mais nos estomacs criaient famine. On a été voir le marché, testé la local food (toujours pas fan d'ailleurs), puis Marco a fini par céder à mon caprice (nan il était content de le faire en vrai). On s'est fait un booooon restau bien westernfood, puis on a été boire un verre dans les bars bondés (again, c'est samedi). D'ailleurs, même les bières sont dégueus ici, et j'les ai toutes testées !
    Bon et vu que je suis en grand manque de sommeil, je viens de rentrer et j'ai même réussi à négocier une grasse mat' ! Pas sûre du programme des prochains jours, je vous tiens au courant.

    Allez, des bisouuuus
    Read more