Mnemba et dauphins

October 30, 2023 in Tanzania ⋅ ⛅ 28 °C

Aujourd'hui, baignade, baignade et dauphin!

Après un petit déjeuner où on aurait pu choper la tourista (eau pour le café et les jus du robinet et salée !), nous sommes allés au point de rendez-vous pour partir en excursion sur l'île de Mnemba !

Après 35 minutes de bateau, nous voilà arrivés au premier spot, celui des dauphins ! Ils étaient au moins une quinzaine à nager entre les bateaux qui essayaient de suivre leurs traces. À plusieurs reprises, au signal "go, go, go", nous nous sommes jetés à l'eau pour nager avec eux et les observer ! C'était assez sportif mais ça en valait largement la peine parce qu'on a pu les voir de très près !

Après les dauphins, départ pour le spot de snorkeling où nous avons pu admirer des coraux (un peu défraîchi tout de même) et des poissons colorés. Dernier spot tout proche de l'île de Mnemba vers un atoll aux couleurs paradisiaques et au soleil tapant ! C'était vraiment un très très bel endroit :)

Puis nous sommes repartis en direction de la terre ferme. Pause déjeuner à 14h, changement d'hôtel, piscine et océan pour finir la journée.

Nous finissons cette journée rouge écarlate mais très heureux :)

Affaire à suivre !