Découverte de Nungwi

October 29, 2023 in Tanzania ⋅ ⛅ 30 °C

Après un départ ce matin à 10h et une heure de route à travers les villages zanzibarien, nous sommes arrivés à Nungwi, village de pêcheurs où se côtoient traditions et modernité, où nous allons rester quelques nuits.

L'air est très humide et la température élevée (30° pour un ressenti de 34!) et par conséquent les balades compliquées ! À notre arrivée, nous sommes allés voir 'e bord de l'océan, à marée basse, où les activités de pêcheurs étaient multiples. Puis, courte pause le midi dans un des seuls restaurants loin de la zone touristique que nous avons trouvé pour ensuite se balader dans le village.

L'après-midi nous avons profité de la très belle plage de sable blanc qui fait mal aux yeux de par sa réverbération ! Comme c'était la marée haute, impossible de se mettre sur la plage pour bronzer, et comme on ne voulait pas payer 60$ pour trois transats, nous avons opté pour un petit bar qui donnait sur l'océan. Le courant était très fort et l'eau plus fraîche que la veille, rendant la baignade plus agréable !

En début de soirée, plage et coucher de soleil. Somptueux.

Affaire à suivre !