Satellite
Show on map
  • Day 9

    Ayothaya

    February 2, 2023 in Thailand ⋅ ⛅ 27 °C

    Ce matin départ 6h50 pour prendre un bus, un train et un autre train pour aller à Ayothaya.
    Ayothaya c'est l'ancienne capitale du royaume qui a été détruite par les Birmans en 1767. Maintenant on retrouve dans la ville bon nombre de ruines de la splendeur passée.

    En arrivant je loue un vélo pour 2€, fastoche, puis zeee parti. Je fais tous les temples indiqués sur la petite carte et même ceux de l'autre côté de la rivière. Bref un gros gros tour mais en fait je préfère être à vélo qu'à pied parce que ça fait du vent.
    Promis je me plains pas, je sais qu'il fait super froid en France mais la c'était violent, il faisait 35° pas une brise, un pantalon noir, j'avais la tête qui tournait tellement il faisait chaud. J'ai bu 4 litres d'eau en 4 heures....

    Je suis passée voir les éléphants sur lesquels on s'amuse a faire des balades. Affreux, ils sont enchaînés, utilisés comme attrape touristes. Je le savais hein mais je voulais voir la dose de touristes capable de leurs faire subir ça. Bah ils sont un paquet. Ils mériteraient de subir le même sort.

    Bon j'ai craqué j'ai pris un smoothie (il m'a fait de l'œil) et ensuite zou dans le train retour. Trop drôle le train roule super vite et les fenêtres sont ouvertes, j'ai les cheveux en pagaille (est ce que ca me gêne ? Pas le moins du monde)

    Ensuite je saute dans le même bus qu'à l'aller, sauf que le trafic de Bangkok a pas changé depuis hier, à 17h bah on avance pas. Au bout d'une demi heure d'attente je redescend du bus et je prends une moto taxi. Bien sûr pas de casque et le monsieur il va trop vite --> plus crispée que moi tu meurs.

    En arrivant direct à la douche puis je retrouve Cha. On va manger des Nouilles que j'avais repérées puis le typique mango sticky Rice. Génial
    Le ventre bien plein on rentre dodoter pcq moi je suis crevée (comme tous les soirs mdr) 🙈
    Read more