Satellite
Show on map
  • Day 3

    Les petits voyous

    February 8, 2023 in Cambodia

    Comme tous les jours en semaine, on commence par donner nos cours du matin. A la première heure, on a donné un cours différente chacune et seules. Charlotte avait les tous petits. Elle galérait à leur faire apprendre leurs prénoms la pauvre, ça n’a pas l’air fun. A 8h40, ils mettent tous leurs sacs sur le dos et commencent à faire comprendre à Charlotte que c’est l’heure. Je les vois sortir alors je demande à Charlotte ce qu’il se passe. elle me dit qu’ils lui ont dit que c’était la fin, alors je demande à mes élèves, qui disent la même chose. On nous avait dit que le cours finissait à 9h mais on s’est dit que peut-être le tuktuk était là et qu’ils devaient y aller. Mais évidemmennnnnt ces petits voyous nous ont roulé dans la farine. On saura pour la prochaine fois. Une autre volontaire s’est permis de nous passer une petit savon… mais bon elle est partie aujourd’hui, ouf.
    Les petits du cours suivant (à l’école primaire) sont vraiment insupportables. Faire un cours avec 40 élèves c’est vraiment pas simple (même à 3). En plus, ils se permettent de me toucher les fesses ces fous, ils savent pas de quoi je suis capable. Mon regard noir les a bien calmé.
    Pendant le temps de pause, nous avons marché pour voir une pagode qui est à 3,5 km. C’était sympa mais WAW la chaleur et la poussière ça tue. Je me suis endormie dans le hamac en rentrant et j’ai pris un petit coup de soleil oups.
    Les cours du soir étaient trooooop bien. Enfin des gosses qui écoutent et qui aiment ce qu’ils font. On arrive à avoir des conversations, c’est fantastique.
    Le repas du midi et du soir étaient vraiment top aujourd’hui, c’était super bien assaisonné. Bon on avait encore du riz, mais c’est qu’un détail.
    Et comme tous les soirs, c’est dodo tôt parce qu’on est crevées.

    - Mag
    Read more