Satellite
Show on map
  • Day 5

    C’est le WEEKENNNND

    February 10, 2023 in Cambodia ⋅ ☀️ 34 °C

    Réveil vers 7h25 comme tous les matins mais avec un petit goût de weekend 🤪 Nos 4 élèves n’étaient pas là mais on s’est pas échappées pour aller courir aujourd’hui, on est restées jouer avec la classe des petits. Bon comme ils parlent pas anglais, c’est compliqué de leur faire comprendre nos jeux, mais ils ont bien fini par comprendre. C’était un super moment, ils sont trop mimis. Le cours de l’école publique s’est plutôt bien passé, on passe dans les rangs pendant qu’une personne explique au tableau et ça marche plutôt bien de les fixer. Bon, avec certains il faut bien insister pour qu’ils copient mais si on veut vraiment, c’est faisable. On a testé de faire des jeux en coupant la classe en deux et c’est bien plus facile.
    Pendant notre pause on a mangé, discuté, complété le document sur lequel on doit dire ce qu’on a fait dans la semaine avec nos classes et préparé notre sac pour le weekennnnnnd. Bon charlotte est aussi allée courir 30min à 14h mais je crois qu’elle le fera plus jamais tellement elle a mouru avec la chaleur. Ah oui et si vous vous demandez je ne l’ai pas suivi parce que je me suis dit qu’elle était folle, non non juste que j’ai mal au dos, je pense à cause du lit donc comme on va marcher ce weekend, j’ai pris un jour de pause.
    A 17h30, c’était jeux parce qu’on est vendredi. Je suis restée avec les calmes à jouer au Uno alors que Cha s’est bien amusée à crier et courir avec les tous petits. Ceux du cours d’après ne sont pas venus, alors hop on a vite mangé pour pouvoir aller en ville au plus tôt.
    19h30 le tuktuk est là : direction Siem Reap. Il nous avait dit que 5 personnes passaient mais clairement pas. J’ai fini par terre aux pieds des autres, pour 30min de route, mais ici ce n’est qu’un détail, heureusement que c’est pas cher!!
    Nous voilà en ville sans encombre, on fait quelques courses pour demain et meilleuuuuur moment, on arrive à l’auberge = PISCINE + DOUCHE. Je vous promet ça fait vraiment du bien de se sentir vraiment propre. Je suis actuellement dans mon super lit avec un super matelas qui j’espère, guérira mon dos… en plus, y’a la clim!!
    Aller bisous bisous, parce que demain réveil 4h40…
    Read more