Satellite
Show on map
  • Day 191

    Hawaii - O’ahu

    March 19 in the United States ⋅ ☁️ 24 °C

    Ahhh Hawaii… quand on dit Hawaii, on pense de suite au repos, à la plage, au surf. En réalité, ce n’est pas du tout reposant ! Entre les plages inondées de touristes, marcher 20 km par jour et faire 2 randos par jour, c’est plutôt fatigant !!

    Si je devais donner un mot pour décrire l’île, c’est : DOMMAGE, que les Américains aient trouvé cette île… c’est-à-dire qu'ils en ont fait de l’américain, soit de l’excès sur une île paradisiaque, et ont développé du tourisme de masse. Alors, le truc qui est pas mal c’est que Hawaii se trouve à mi-chemin entre les États-Unis et le Japon, donc il y a d'énormes influences asiatiques qui, je trouve apportent quelque chose de très chouette : par exemple, la nourriture, le mode de vie (à 23h tout le monde au lit)… .

    Par contre, si vous êtes fanatiques de randos, c’est peut-être le meilleur endroit où aller. Il y a plus de randos que de jours dans l’année ! Et à chaque fois avec des points de vue assez spectaculaires.

    Si vous êtes amateur de cinéma, peut-être que vous reconnaissez les paysages de la troisième photo. Eh oui, O’ahu et le jardin des dinosaures de Jurassic Park ! Et je dois dire que les paysages sont à couper le souffle.

    Enfin bon, on dirait que je suis entrain de me plaindre d’être à Hawaii 😁, je suis super content d’avoir vu cet endroit assez extraordinaire ! Et comme je disais à des gens que j’ai rencontrés, une fois que t’as fait les îles de la Thaïlande et d’Indonésie, et bien c’est assez compliqué d’aller sur d’autres îles/plages sans leur trouver de défauts…

    Donc un conseil pour vous, allez sur les îles de Thaïlande et Lombok (Indonésie) une fois que vous avez fait tous les endroits que vous vouliez, parce que après ça va être dur 😁

    Je vous fais la bise depuis la plage de Waikiki avec 11h de décalage avec la France !

    Prochaine étape —> San Francisco 🇺🇸
    Read more