Satellite
Afficher sur la carte
  • Jour 83

    Au bout du monde [1]

    1 avril, Argentine ⋅ ☁️ 9 °C

    Quoi de mieux qu'improviser une chasse aux œufs au bout du monde pour le lundi de Pâques. Pour cela, direction le Parc National Tierra del Fuego, toujours avec notre ami Juan Pablo.

    Nous devons dans un premier temps rouler jusqu'à la baie Lapataia, qui marque la fin de la Ruta 3. La Ruta 3, c'est l'homologue de la Ruta 40 sur la côte est. Elle commence à Buenos Aires et termine 3079 kilomètres plus au sud là où nous nous trouvons. Nous empruntons ensuite le sentier côtier jusqu'au petit phare. Après l'indispensable baignade du bout du monde (que je déconseille fortement tellement j'ai cru y perdre mes pieds), on commence la chasse🐰. On forme deux équipes de deux : Katy et Romain contre Loïck et Juan Pablo. Dans une moule, sous une algue, derrière un rocher, en haut d'un arbre ou au milieu des feuilles de papier toilette (merci Loïck 😭), on aura besoin de s'aider un petit peu pour retrouver tous les chocolats. Il ne reste maintenant plus qu'à les déguster 😋. Ce genre de moments qui sortent de l'ordinaire, c'est vraiment ce que je préfère dans ce voyage !

    À la sortie du Parc, Juan Pablo nous dépose au niveau du port, où nous nous apprêtons à embarquer avec Loïck pour notre excursion sur le Canal de Beagle. Devant la richesse de la faune rencontrée aujourd'hui, j'ai décidé de couper le récit en deux parties. Je ne peux que partager dix photos par récit et je ne pouvais pas me permettre de restreindre Maxence sur les photos d'animaux. Je vous laisse pour l'instant avec les 3 premières espèces rencontrées ce matin : un martin pêcheur, un escúa 🐦 et un renard de Magellan 🦊. La suite arrive tout à l'heure...
    En savoir plus