• Day 6

J4. Phakding - NAMCHE. 5h

October 1, 2022 in Nepal ⋅ ⛅ 6 °C

On se réveille il est 6h40, les bruits de couloir nous ont réveillé vers 6h (les chinois sont partout .....). Il y a beaucoup de monde dans la salle repas. Il y a du personnel en nombre. On sent que c'est touristique. On fait une photo de notre équipe au complet avant de commencer à marcher, il est 8h. Il y a du monde qui marche dans les deux sens. Premier poste de contrôle à passer pour obtenir les permis de trek (tok tok post). Les paysages sont à couper le souffle. Il fait beau et chaud. Notre linge "propre" sèche sur le dos de nos sacs. On aperçoit même un pic à 6500m au loin : Thamsherku. Nous croisons une petite fille qui vend des fruits et légumes devant une maison. On retrouve plusieurs plateaux de bambous au soleil remplis d'harivots, de peaux de chouchous, de piments qui sèchent. Il y a des embouteillages de mules. Encore des ponts suspendus impressionnants et si hauts ! Nous passons de nouveau la douane pour le Sagamartha National Park Népal et nous faisons une photo sous cette grande arche qui signe l'entrée dans ce parc national. On déjeune au soleil vers 10h40, avant la grande montée de Namche Bazar. Nous prenons tous les 4 un Dal bhat : c'est copieux et c'est le seul plat où nous avons la possibilité de se resservir. La montée est raide. Nous voyons deux belles Martres Yellow en montant vers Namche Bazar. Arrivée à Namche Bazar (3540m) verd 14h. Nous montons (encore) jusqu'au plus haut lodge de la ville quasiment. Celui de la sœur de Gyalje : Amazing View Hotel & Lodge. Nous retrouvons Julie, Sophie et leurs guide et porteur (le guide des filles d'un certain âge est le père du mari de la sœur à Gyalje. Leur guide a monté 1 fois l'Everest et son fils 5 fois). Une fois arrivée nous prenons une douche rapide car l'eau est froide, et le local se trouve à l'extérieur : avec un WC à la turque en plein milieu. Nous sommes très bien accueillis. On apprécie l'eauchaude au gingembre citron et miel accompagnée de petits gâteaux pour le goûter. La sœur de Gyalje et son mari ont 2 enfants ; un garçon de 12 ans et une petite fille de 4 ans qui passe du temps temps nous. On lui apprend à faire des grimaces. Verd 17h on math se balader jusqu'a un monastère Bouddhiste accompagné par Gyalje, Dawa, Pasan et le porteur des filles. Un moine nous ouvre et nous donne quelques explications sur le lieu. Il commence à pleuvoir et à faire nuit, nous rentrons. Une fois au lodge Gyalje nous a partagé sa connexion internet et nous en profitons pour donner quelques nouvelles à nos familles. Je signale à Gyalje que j'ai légèrement mal à la tête ce soir. Nous prenons une soupe à l'ail avec solene et dal bhat pour les garçons. Les guides et porteurs mangent entre eux, en plus ils sont en famille ici!! C'est une période de festival en ce moment, les enfants n'ont pas école pendant la durée du festival nous explique Gyalje. Il nous fait goûter la Sherpa Steam soupe à base de légumes, d'epices, de pâte à Momos et de carcasse de Buffalo. On se régale! Ainsi qu'un pain en forme de cercle à base de semoule et de sucre qu'ils font pendant le festival. C'est super sympa de sa part! Parties de UNO avant le dodo...Read more