• Day 7

J5. Namche Bazar (3540m)

October 2, 2022 in Nepal ⋅ ☁️ 4 °C

Journée d'acclimatation à Namche Bazar (3540m) qui est essentielle pour habituer notre corps et mieux tolérer l'altitude les prochains jours. On se lève à 6h, et on part jusqu'à un point de vue pour apercevoir l'Everest et d'autres sommets au loin. Il y a une énorme statut en bronze de Tenzing. Le ciel est dégagé par moment mais sinon il y a plein de nuages, c'est tout de même agréable pour apprécier la chaîne himalayenne qui se présente face à nous ainsi que pour capturer de belles photos. On voit tout d'abord le majestueux Amadablam (6812m) puis le slhotse (8516m) et le Lhotse shar (8383m) à gauche de l'Everest, puis le Mont Everest (8848m), avec le Nupse (7879m) à sa droite. On aperçoit même des yack au loin avec les jumelles. On retourne au lodge pour petit déjeuner: on teste les chappatu et le tibétain bread. On est ensuite parti marcher jusqu'à L'hôtel Everest View point qui est à 3880m. Il y a des Edelweiss partout. On a vu 2 yack posés tranquillement dans les pâturages. On a croisé un groupe de 8 français vus précédemment après Lukla. Dawa et Pasan couraient en claquettes dans les montées pendant qu'on soufflait comme des boeufs ! On s'installe en terrasse au soleil tous ensemble et on prend un thé ! En descendant je m'arrête acheter un porte clé à une vieille dame Tibétaine. On est rentré déjeuner vers 13h, on en a profité pour siester et faire quelques emplettes à Namche. Il y a des bouses de yack collées sur les murs à chaque angle de maisons : ils les font sécher pour se chauffer avec. Vient le repas du soir: steam sherpa pour la majorité ! C'est bien réconfortant ! C'est l'anniversaire du fils à Gyalje aujourd'hui : 6 ans ! Solène lui offre un porte clé avec une tour eiffel à lui offrir ! Il a les larmes aux yeux quand il en parle car il ne le reverra qu'en novembre à la fin de la période de treks....Read more