Satellite
Show on map
  • Day 8

    Koh Samet

    December 14, 2022 in Thailand ⋅ ⛅ 27 °C

    Koh Samet. Une île qui se trouve à 30min en voiture du lieu où l'on s'est rendus avec Koko et Love.

    Je n'avais pas du tout prévu de m'y rendre.
    Je ne connaissais même pas son existence.

    Mais Koko m'a dit : "Je te recommande d'y aller. Et peu importe où tu souhaites te rendre, on t'accompagnera jusqu'à la station de transport qui t'y mènera directement !"

    Quelle bonté !! Ils ont vraiment veillé sur moi jusqu'au bout ! Ils m'ont traité comme si j'étais leur propre fils pendant ces deux jours passés ensemble.

    Au point où j'en étais pourquoi refuser de me laisser porter par cette nouvelle idée proposer ?
    D'autant que le port qui allait me mener à l'Île n'était qu'à 30min de route ! 😁

    Du coup, ils m'emmenent au port, m'aident à traduire pour obtenir mes billets aller-retour (seulement 120 Baht - même pas 4€ - aller-retour!) et on se fait de aurevoirs déchirants lorsque le bateau arrive. :')

    Me voici parti pour Koh Samet.
    Je trouve un logement en 2-2 et je suis parti pour explorer !

    Plusieurs points à savoir :
    - L'île est tout en longueur ce qui permet d'avoir une route principale de laquelle partent différents chemins vers les différentes plages.

    - La majorité des gens se déplacent en scooter, le reste fait appel à des genre de mini-van qui transportent jusqu'à 8 passagers assis.

    - Les Chinois sont toujours confinés !!
    Il s'agit des touristes les plus affluents de ce coin de l'Asie et ils ne sont pas au rendez-vous.
    Autant vous dire que l'île était quasiment déserte !! 😍

    - L'île est mois connue des touriste que ses consoeurs et est donc davantage fréquentée par les Thaï, qui ne sont en général dispo que le week-end !

    - Il s'agit d'un parc national ! Un peu comme le Parc National des Calanques à Marseilles.

    - Les photos parlent d'elles même mais bon sang, qu'est-ce que les plages de Koh Samet sont belles !!! 🤩

    Ma première journée je l'ai passée à explorer l'île à pied (je n'ai pas pu aller jusqu'au bout) et le deuxième jour j'ai trouvé UN vélo disponible à la location sur toute l'île et j'ai compris après coup pourquoi 😆 :
    En fait l'île est une succession continue de montées et de descentes !!

    J'étais clairement le seul gars en vélo de toute l'île 😅 ! Ça m'a valu de me faire applaudir par les gens dans les mini-bus qui me dépassaient et de recevoir des 👍 de certains scooters 😆 !

    Pour rappel, le véhicule roi en Thaïlande est le scooter ! Avec ou sans casque, seul ou en famille 🤣 !

    J'ai malgré tout été jusqu'au bout de l'île où j'ai retrouvé une plage rocheuse (photo 15).

    La route centrale qui traverse l'île n'est pas jolie mais les plages viennent toujours récompenser la traversée ! 🥰
    Read more