Satellite
Show on map
  • Day 32

    Bonus : Ho-Chi-Minh Ville

    November 12, 2022 in Vietnam ⋅ ☁️ 30 °C

    Ho-Chi-Minh Ville, Saigon fait beaucoup plus exotique. Me viennent à l’esprit des récits de voyages narrant les escapades dans les marchés flottant du delta du Mekong, des récits des fumeurs d’opium, allongés sur leurs coussins de soie, se laissant cueuillir en embrassant le dragon.

    Pas de chance, pour nous, c’est pluie.
    C’est pluie chaude, un bonheur, nous avons une après-midi devant nous et une nuit d’hôtel pour profiter d’Ho-Chi-Minh Ville avant de nous envoler pour Singapour demain.
    Par ce temps, que faire ? Où aller ?
    Le Mekong ? Trop loins, mes marchés ? La météo a fait recouvrir les étalages.
    Je propose à Gael de traverser l’ancien quartier de l’opium. De très jolies temples croisent notre chemin, mais définitivement, impossible de passer un moment agréable sous cette bruine a 30° et 75% d’humidités.
    Nous décidons d’aller nous ballader dans le centre d’affaires, ce genre de quartier qui a pour tête d’affiche Chopard, Rolex, Cartier, Hermes. Bon le building qui accueuille notre mall et va également nous servir d’abris une partie de l’après-midi est plus milieu de gamme, l’occasion pour nous de rêver un peu à de nouvelles basquette (ce n’est pas grossir le trait que de dire que Gael est DINGUE de Stan Smith, c’est simple, certains font tous les lidles qu’ils croisent en voyage, d’autre comme moi font toutes les boulangerie, Gael fait tous les Adidas-Store 🤓)
    Nous avons passé le temps quelque heures dans ces 6 étages et 250 boutiques.
    Un conseil lecteur, n’achète rien ici, c’est a peine moins cher que la France. Les vrais affaires sont en Inde (pour le moment)😜

    Nous décidons de ressortir pour trouver notre dernier gueuleton du voyage. Je sais que Gael m’avait dit vouloir absolument tester le barbecue Coreen, j’avais donc hier recherché sur internet le top de Ho-Chi-Minh et trouvé ce lieu « BROS BBQ », l’établissement fait convivial et bonne franquette, nous ne voulions pas de guindé pour la fin. Nous avons marché une petite heure pour le trouver. Et que dire….le restau était blin-dé, il fallait faire le piquet pendant 30mn devant la caisse pour espérer obtenir un table, ce que nous avons fait étant arrivés jusque là. Mais ca en vaut le coup. Amis Vegetarien ne lisez pas ce qui va suivre :
    Ça dégouline de viande, le principe est simple : pn choisit un type de buffet, et ils amènent toutes les viandes de la page du buffet que nous avons choisit, et la cuisson commence. Les photos parleront d’elle même. A rouler par terre (ce quI était presque mon cas sur la fin). Fort repus, nous pouvons prendre un taxi pour nous ramener â l’hôtel. Notre voyage au vietnam aura été une très très belle introduction à ce pays que nous espérons bien retraverser encore.

    Et alors Ho-Chi-Minh Ville ? Difficile de juger en si peu de temps, mais je pense garder clairement mon coup de coeur pour Hanoi, les rues pleines d’arbres, plus charmantes, le bazard. Même si je me doute que le temps pluvieux a fait remballer pas mal de monde. Mais je ne sais pas vraiment comment l’expliquer. Les petits drapeaux du Parti tous les 15 mètres à Hanoï manquent un peu au décors ici. C’est bien une capitale économique en tout cas, la skyline le montre très bien.
    Read more