Bonus : Singapour

November 13, 2022 in Singapore ⋅ 🌧 28 °C

Nous arrivons sur le tarmac de Singapour à 12h15, le re décollage doit avoir lieu à 1h10 du matin demain. Autant dire que nous avons le temps de nous ballader un peu, le visa est donné à l’arrivée pour 3 mois, aucune démarche particulière à faire si ce n’est un enregistrement en ligne, et notre test antigénique….Et encore ; on ne m’a pas demandé mon test négatif sur au départ, et a l’immigration non plus. Comme quoi c’est vraiment du pif purement arbitraire.

Nous sortons de l’immense aéroport dans l’objectif de rejoindre le Garden by the Bay, le jardin futuriste qui fait la renommée internationale de Singapour. En douze heures nous aurions largement le temps d’en faire le tour et même d’aller nous ballader à Chinatown ou Little India. Mais aujourd’hui encore, pas de chance. Nous sommes pratiquement sur l’équateur, donc climat équatorial, ce qui signifie pour ce dimanche : pluie, énorme cumulonimbus à l’horizon qui va nous peter au nez, 31° et 90% d’humidité. Une moiteur assez insoutenable qui nous fait regretter la clim du métro dès notre sortie. Lors de notre ballade sous la fameux arbres géants de Garden, la pluie se fait plus battente, nous nous rendons à la conclusion que l’un des meilleurs aéroports du monde saura probablement nous accueillir plus confortablement ; Nous en avons pour encore 32h de voyage.

Je suis un peu navré d’écourter notre sortie Singapourienne, pas une photo (hors Iphone de capturée), mais quand on voit les prix, la météo et le temps qui défile ; il est clairement plus cohérent d’aller s’enfermer 7h dans le paradis de la consommation mais si il n’y a plus de thune, au moins ca fait rêver 🤓