Satellite
Show on map
  • Day 60

    Parc tayrona 1er jour

    August 1, 2022 in Colombia ⋅ ⛅ 26 °C

    Aujourd'hui, c'est le départ pour le parc tayrona.
    Je me lève vers 7h afin d'avoir un départ vers 8h max et profiter de la "clémence" matinale du soleil durant la marche. Je trouve mon bus pas loin de l'hôtel et c'est parti. Le bus me dépose à l'entrée souhaité mais sous une belle pluie.
    Je paye donc tout ce qu'il y a à payer pour rentrer dans le parc puis je commence ma marche. Le temps alternera entre pluie et pluie donc je n'aurai finalement pas trop de problème de soleil intense. Malgré la pluie, la marche est très agréable ça me fait beaucoup de bien de reconnecter avec la nature comme ça tout seul sur un sentier.
    Je trouverai sans aucun problème mon chemin. J'aurais l'occasion de contempler une nature assez différente de celle que j'ai pu voir avant. Je n'ai pas vu d'animaux à part des sortes d'écrevisses dans l'eau et des colibris. J'ai entendu les singes hurleurs mais au loin et d'ailleurs je préfère qu'ils soient loin. Leur bruit est si puissant qu'il fait peur. On dirait un cri d'un gorille enragé.
    Arrivé à playa brava c'est juste magnifique, on se croirait dans un film tellement c'est beau. Je vais me baigner à la cascade indiqué par le gars du camping. Je me baignerai à poil parce qu'il n'y a personne et c'est fort agréable. Je trouverai dans ma chaussure en me déshabillant, des petits fragments qui ressemblent fortement à de l'or. Intrugué, je regarderai plus précisément et je verrai qu'il y a plein de petits bouts de roches dorés de partout. On dirait pas de l'or quand même ?
    Je passerai le reste de mon après-midi à faire la sieste et à admirer le paysage et les vagues qui déferlent sur la plage. On se croirait dans robinson Crusoé ou pirate des Caraïbes, c'est en même temps magnifique mais on se demande comment quelqu'un peut faire si il s'echouait ici pour survivre.
    Je verrai quelque chose de curieux aussi, il y a des milliers de têtards dans une petite rivière qui se déverse dans la mer. Le truc qui est curieux c'est de savoir comment ces têtards survivent alors que quand la marée monte les vagues remontent jusqu'à leur niveau donc l'eau est salé en partie.
    Voila je vais donc me coucher dans mon hamac avec le bruit des vagues. Et je finit dans ce hamac mon troisième livre en espagnol 🥰.
    Read more