J11 : Au pays des dauphins

January 23, 2023 in New Zealand ⋅ ⛅ 23 °C

Ce matin, on reprend la route vers Paihia (qui était initialement l'objectif d'hier). On arrive fin de matinée dans cette petite ville : petite et fort touristique... mais un bon point de départ pour des excursions en mer à la découverte de la Bay of Islands, ce qui nous y amène d'ailleurs.
    Après avoir fait un état des lieux de deux agences, on s'oriente vers Explore, qui propose de longues sorties (4-5h)! Le temps de se coller une tartine (et craquer une glace Movenpick) sous l'oeil affamé des mouettes, nous prenons le large a bord du bateau. Le capitaine est sympathique et fait des blagues...mais il a un accent terrible, ce qui rend difficile la compréhension (on doit avoir rigolé à la moitié des blagues).
    On est tout de suite surpris par la vitesse! ...et puis ça secoue! on est contents d'avoir pris le bateau le plus gros des deux. Aussi pour avoir plus de place avec Lino. Celui ci ne se plaint pas du tout, il regarde ce qui se passe par la fenetre. On est allés à l'avant aussi mais a grande vitesse, trop de vent pour lui...
    On a vraiment été émerveillés. On a encore pris une belle claque de nature dans la figure. Déjà rien qu'avec les paysages qui sont toujours intacts et très peu envahis par nous autres les humains. D'autre part avec les animeaux qu'on a eu la chance de voir. De nombreux oiseaux, des poissons mais surtout, des dauphins! On en avait déjà vus mais on a été particulièrement émus cette fois... peut-être par la proximité, peut-être de les voir si épanouis dans leur habitat naturel..
    Bref c'était fou! On a aussi croisé la route d'une raie manta.

Destinations de notre voyage :
    - the hole in the rock (...comme son nom l'indique...) : Taille impressionnante. Les conditions de navigations ont permis au capitaine de le traverser! ...non sans une petite décharge d'adrénaline héhé, pas si grand que ça finalement ledit trou.
    - puis Urupukapuka, une des nombreuses îles de la baie. On y fait escale pour une bonne heure : le temps pour nous de se rendre d'un bon pas jusque Cable Bay (choisie un peu au hasard), y piquer une tête tous les trois, puis rendrer.

Sur le trajet du retour, on rencontre un couple Franco-Italien qui habite a Auckland avec leurs 2 enfants.. Marrant.

On galère à trouver un endroit ou dormir.. pas de freedom camping dans le coin et les autres campings sont assez plein (vacances + fête nationale ou Waitangi day (village juste à côté) le 6 février). On trouve quand meme notre bonheur dans un camping sur une oliveraie.