• Day 14

J12 : Bonjour les Maoris

January 24, 2023 in New Zealand ⋅ ☁️ 22 °C

Ce matin c'est douche pour tous les trois! (non pas qu'on se lave pas hein mais pouvoir mettre Lino sous la douche c'est une expédition et... on l'a pas encore testée dans le van)
    En route pour Waitangi et la visite du Waitangi Treaty Grounds. C'était intéressant bien qu'on ait pas saisi toutes les subtilités de la langue (déjà on a parfois du mal a suivre avec leur accent mais alors quand ils ajoutent des mots de maoris à tous les tournants, là c'est carrément la panade). On a bien entendu été plus intéressés à la vue de la pirogue (ou waka) au nom imprononçable (allez on vous le met pour le plaisir : Ngātokimatawhaorua) (oui j'ai fait un copier-coller), confectionnée à partir de 3 tronce de kauri. Le clou de la visite biensûr c'est la "cultural performance" avec chants et danse (le fameux haka).

Au départ de la visite, on a retrouvé la famille franco-italienne de la veille haha, même timing difficile du matin on dirait..

Casse croute dans le van puis on repart. On prend le ferry pour rejoindre Okiato et poursuivre notre descente le long de la côte est. On s'est pris la pluie (tiens donc ça faisait longtemps), mais ça n'enlève rien à la beauté des paysages qu'on traverse. On s'arrête à Whananaki pour la nuit. Petite aire tranquille pour passer la nuit le long de l'eau.