J53 : French pass

March 6, 2023 in New Zealand ⋅ ☀️ 17 °C

Réveil au camping d'Okiwi Bay. On profite des comodités = douche pour Lino!

On se met en route pour rejoindre Elaine Bay. Sur la route, l'ami Lino nous signifiera qu'il est l'heure (et en bon Italien : l'heure c'est l'heure!) de manger. Ce n'est pas plus mal pour nous ça nous permettra de prendre une belle pause avec vue magnifique sur les collines et la mer. Comme mentionné à de nombreuses reprises précédemment, beaucoup de glissements de terrain avec perte d'un fragment de route. Heureusement, ils sont réactifs ces Kiwism et donc sur le trajet jusque Elaine bay, on croise bcp de circulations alternées. Beaux paysages. à la baie, on se décide pour tirer jusqu'au French pass. Trajet MA-GNI-FIQUE. On roule en croisant les troupeaux de moutons. La vue sur la mer est impressionnante, avec le contour de la péninsules au revetement vert et le soleil sur la mer. La route est très étroite, heureusement qu'on ne croisera presque personne. Le petit village n'a rien de spécial mais le phare entre le French pass et l'île en face est impressionnant. On y voit un courant d'une puisance folle : il ne fait pas bon être un bateau par ici! On descend à pied jusqu'à la plage à cet endroit. L'endroit est merveilleux, dommage que derrière nous arrive un groupe de donzelles allemandes. Heureusement elles ont arrêté de jacasser en arrivant sur la plage. Alors qu'on profitait de la vue, assis au bord de l'eau, est passée devant nous une raie! Quelle majesté. On décide de ne pas dormir au French pass, le spot étant déjà bien squatté, mais de retourner sur Elaine Bay pour la nuit.

Arrivés la bas, on fera quelques pas avec Lino sur le ponton et passeront en dessous de nos pieds : deux belles raies noires!