Satellite
Show on map
  • Day 2

    Narita, Japon

    August 31, 2016 in Japan ⋅ 🌙 26 °C

    Arrivée à Narita International Airport à 18h40 ! C'est là que c'est devenu intéressant. Bon, déjà parce que vu que j'ai dormi pendant tout le trajet, on ne m'a pas distribuée le "custom declaration form". Mais ça évidemment je m'en suis aperçue une fois débarquée dans l'aéroport. J'ai réussi à m'en procurer un totalement par hasard, sauf que touuuut était en japonais. Bon. Je suis pas trop sûre de ce que j'ai rempli mais on dirait que ça a marché parce qu'après je me suis retrouvée en compagnie d'autres étudiants étrangers à attendre ma "resident card". Puis j'ai passé le bureau d'immigration, là encore tout en japonais (yolooo). Donc ça y est je peux travailler au Japon, hein, voilà. Puis après j'ai récupéré ma valise et c'est là que c'est devenu rigolo. Il a fallu acheter une carte SUICA pour prendre le train et le métro. Sauf que j'ai compris après coup que, justement, le billet de train que je devais prendre ne se mettait pas sur la SUICA mais à part. Alors j'ai pris le JR Narita express vers Ueno et je suis descendue à Nippori. Bon, là bas, je suis arrivée et j'ai rien compris ahaha. Après avoir fait semblant de lire la carte des arrêts pour donner l'impression que je savais ce que je faisais, j'ai décidé de demander comment me rendre à Ikebukuro à un monsieur. Lui parlait un peu anglais mais moi j'étais partie à lui répondre en japonais, ça n'avait aucun sens mais on s'est compris. À ikebukuro j'ai trouvé facilement comment acheter mon ticket de métro pour Nerima et j'étais contente. Mais alors pour trouver le quai... puis avec mes 28 kilos à traîner, la soif et la chaleur c'était pas gagné ! SAUF QUE la force était avec moi et une adorable dame est venue me demander si elle pouvait m'aider ! Elle m'a emmenée sur le bon quai tout en m'aidant à porter ma valise et je pensais qu'elle allait juste m'indiquer la suite du trajet vite fait mais QUE NENNI : Elle est carrément descendue avec moi à Nerima pour faire le changement et prendre le métro jusque Nerima - Takanodai Station alors que c'était pas du tout son trajet apparemment ! Je me suis confondue en "arigatô gozaimashita!" "tetsudate kurete hontôni arigatô gozaimasu" et je lui au dit que j'étais une "furansu jin" et que ma valise était "omoi desu ne" ! Mais mon japonais n'allait pas plus loin que ça à ce moment de mon voyage haha, j'en pouvais plus ! Arrivée enfin devant le konbini où je devais retrouver Kyoko j'ai eu accès au Wi-Fi local, ça semble assez facile ici de trouver du réseau, et je l'ai prévenue. Oui parce que pendant les 3h30 de crapahutage post-atterrissage, je me repassais mentalement toutes les façons de s'excuser auprès de Kyoko pour l'heure tardive de mon arrivée, mais comme elle n'habite pas loin, tant que je n'étais pas là elle pouvait rester chez elle. Donc ça va en fait. J'suis pas mourue.Read more