Peru
Sacsaywaman

Tour du monde en 730 jours 🌎

April 23, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 17 °C

Salut les internautes. Aujourd’hui avec Julie on va essayer de sortir du mode veille mais on ne vous promet rien. Ces derniers jours de full speed avec la team « Feliz » ne furent pas de tout repos. Bon bon, ca commence un peu mal puisqu’on décolle de l’auberge qu’à 11h30. Effectivement, notre estomac commence à nous presser. (Hier on s’est un peu laissées dépérir et ça fait maintenant plus de 24h qu’on a pas mangé un vrai repas.)

On prend alors la route du graal heu pardon du meilleur brunch de Cuzco. Bien évidemment Google Maps s’amuse à nous faire passer par les plus grosse montées de la région. Pas moins de 52m de dénivelé sur ce segment. Vous en riez sûrement mais je vous assure que sans patates dans le ventre et à 3400m d’altitude ce n’est pas chose aisée.

Après quelques échanges avec des Israéliennes on s’assoit et on se délecte de mets délicieux : tartines d’avocats péruviens et pancakes aux bananes caramélisées (digne du fameux dessert des Panpilles pour les connaisseurs).

Les besoins primaires rassasiés, on décide de se diriger vers le musée du Machu Pichu. Oui oui, on tient vraiment à être calées sur les fabulations Machu Pichoises. Malheureusement celui-ci aussi s’est mis en mode veille. Pas de panique, une adresse de plus pour notre deuxième séjour aux côtés des deux ramasseurs de patates pro, j’ai nommé Tom et Señorita Méli.

On se dirige ensuite vers le troisième objectif de la journée, la cathédrale de Cuzco. On flâne alors une petite heure dans ce monument. On sympathise avec l’un des gardiens très amusé qu’on parle le castellano. Soit. On se perd ensuite dans des quartiers moins touristiques.

De retour à l’auberge on rencontre un couple de Français qui prendra le même bus que nous pour Puno. On discute plusieurs heures de nos voyages respectifs au Pérou. Ils sont très sympa et fêtard. Eux sont partis depuis deux mois et ils sont bien déterminés à faire un tour du monde de deux ans ! Demain c’est direction la frontière Bolivienne pour eux et toutes les galères qui vont avec...

Bienvenido a Perú - Cusco

May 2, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 18 °C

Eine wunderschöne Stadt im Herzen von Peru auf 3.400m Höhe. Unser Hotel liegt zentral auf dem Berg mitten im historischen Zentrum. Überall sind die gepflasterten Straßen so breit, dass es genau für ein Auto reicht. Vielleicht noch für einen Fußgänger. Nachts ist es hier recht kalt, aber tagsüber in der Sonne fühlt man sich auch im T-Shirt wohl. Zu Abend haben wir mit Ausblick auf die Stadt typisch peruanisch gegessen: Causa rellena und Pollo saltado.
      Beim Abendessen haben wir unseren weiteren Aufenthalt für die nächsten Tage geplant.

Un voyage gravé dans la peau 〰️

April 27, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 18 °C

Arrivée en trombe à Cuzco. C’est une nuit assez épique qui est vécue dans le bus après un peu trop de cocktails et de pidzzz. Ceci a causé pour certains une déshydratation intense. Méli en a même fait une insomnie. Une réelle traversée du désert avec comme seule source d’H2O, une modeste pomme verte. Crunch. Ça a été pour elle l’occasion d’écrire un journal de survie. Je vous laisse imaginer sa détresse.

Malgré les faits précédemment relatés, aussitôt arrivés à l’hôtel, nous voilà en marche vers un petit déjeuner ma foi très copieux. De quoi nous requinquer. La journée s’enchaîne avec une réservation de l’un des plus beau treks du monde ( nous venons tout juste de l’apprendre ohoh). Ce dernier nous permettra, après 5jours de marche et trois climats traversés, de rejoindre le fameux Machu Picchu. On commence à en connaître tous les cailloux avec Julie.

Nous voila rassurés, nous pourrons débuter le trek d’ici deux jours. Enfin quand je dis nous j’exclue Julie. Elle n’est pas encore convaincue du sens de tout ça. Mais je suis sûre que ça finira par être un de ses meilleurs souvenir du voyage. En tant que bons touristes, on se dirige alors vers le musée du Machu Picchu. Pas un franc succès je dois dire même si quelques informations intéressantes se profilent devant nos yeux fatigués.

Pour bien continuer sur notre élan de gros mangeurs on se dirige vers l’un des meilleurs restaurants de la ville, végan et entièrement autoproducteur. Dans l’après midi Tom et Meli se dégotent une laverie. S’en suit un petit temps de roupillage.

Il est temps de rejoindre notre ami de l’école, le fameux Bernadoutch dans toute sa splendeur qui est de passage à Cuzco avec ses amis Rugbyman. Nous voilà aussitôt projetés dans un local sombre rempli de tatouages, piercings, écarteurs. Il y en a pour tous les goûts ! On assiste au tatouage de monsieur. On est presque convaincus, on prend une petite carte...en guise de souvenir, pas d’inquiétudes les amis. Pour nous ce sera donc seulement un bébé lama sur la fesse droite. Il faut bien un souvenir impérissable de toutes ces histoires abracadabrantesques.

Après avoir quitté l’équipe Nationale de Rugby, on se dirige vers un bar à cocktails des plus plaisants pour les papilles. Mais voilà qu’une fois de plus, un karaoké nous attend en guetapan dans un coin du bar. Chacun met ses cordes vocales à la pâte. Les copains d’abord par ci, Aya Nakamura par la. Bref de la bonne culture française quoi.

Affamés, on s’égare dans un restaurant de sushis désert. On consulte la carte. Aïe caramba le budget fait la gueule. On se lève alors désolés en disant au gérant que c’est un poco caro para nosotros. Un peu cher quoi non de non. Le gérant nous propose alors une petite remise des plus alléchantes. C’est encore meilleur quand c’est à moitié offert se satisfait l’équipe. Après une soirée pleines de rebondissements, c’est direction compter les moutons 🛏

Emma

J'ai mangé des fleurs

April 28, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 18 °C

J'ai l'honneur ou plutôt le bonheur de vous annoncer qu'aujourd'hui était une journée grasse mat 😍
      Après le petit dej, on part dans les rues de Cuzco avec 1 mission : trouver des chaussures de rando hautes, gore tex, a notre taille, de couleur violette, avec des paillettes. Spoil : on a pas trouvé 😑
      Emma a hésité à offrir à ses chaussures Sportiva des petits bonnets de bains ou des maniques pour le four, c'est à vous de voir. On vous met une photo pour vous aider à faire le choix
      Chercher des chaussures de randonnée ça creuse 😋 Direction le marché de San Pedro pour se restaurer. Comme d'habitude, on y croise : des paquets de pop corn, des rayons de fruits et légumes, un porc entier posé sur un étal, des stands de jus de fruits (trouvez l'intrus, celui qui trouve gagne un porte-clé couille ou cuy comme vous voulez)
      On opte finalement pour la classique : avocats / pains 🥑🍞
      L'heure a sonné d'acheter le nécessaire pour survivre pendant 5 jours. On remplit donc nos poches de barres de céréales a foison, fruits secs, lingettes et PQ (on reste des lamas propres avant tout), de l'eau. On oublie pas les chips de camote (patate douce pour les non-bilingues qui suivent pas) et les cookies pour le repas du midi.
      Il est 14h30, on rentre dans notre air BNB de luxe pour se régaler et faire des adieux émus à nos proches au téléphone avant le départ 📞
      Précautionneux et sales que nous sommes, Tom et moi partons récupérer notre lessive (RIP ma chaussette droite Le coq sportif). 1 de perdue, 2 de retrouvées : sur les conseils de Julie, je fais l'acquisition de chaussettes en merino avec à la clé une négociation digne de ton banquier préféré (70 soles au lieu de 80, quelle affaire!) 🧦
      On rentre et on prépare nos sacs de trek. Les masques tombent dans la villa. Du bazar ambulant à l'organisation quasi nazi, il y en a pour tous les goûts 🎒
      19h, heure du briefing point. 19h, on marche en direction du briefing point. 19h15, début du briefing point. Le gentil monsieur qui sera notre guide fait l'appel. Tom me dit qu'il est déçu de sa classe cette année, il ne connait que 3 personnes sur 20 et il est encore avec Julie... 😭
      Le gentil monsieur qui sera notre guide nous explique bien touuus les détails du trek. On retiendra qu'à l'heure du thé, il y a du popcorn et des gâteaux 🍿
      20h30, on devrait déjà dormir me direz-vous mais certainement pas le ventre vide. Au menu, des burgers et des frites encore plus fines que celles de McDo pour Tom et Emma, de l'Italie dans l'assiette pour Julie et de l'avocat fleuri pour moi même.
      22h30, on se glisse sous les couettes molletonnées. Réveil prévu à 3h45 ⏰

Méli

Cuzc'o top !

June 11, 2023 in Peru ⋅ 🌙 10 °C

Par Arzhêl,

On débarque le matin tôt à Cusco, la capitale des incas dont on a tant entendu parler ! Son nom signifie "centre du monde", en tout cas c'est bien le centre du tourisme en Amérique du Sud, Machu Pichu oblige.
      On pose nos sacs à dos au Loki hostel puis on se lance dans la visite de la ville. Pas de free tour cette fois ci, nous sommes nos propres guides. On est de suite frappés par la beauté de la ville, on retrouve le style hispano-andin dans de grandes églises, des grandes portes et autres magnifiques constructions en pierre rouge.
      Sur notre chemin pour le temple du soleil on croise une infinité d'echoppes qui vendent tous la même chose. C'est amusant car c'est le plus souvent identique mais cela reste du fait main, les vendeurs sont toujours en train de tricoter pendant qu'ils font leurs affaires. On se laisse tenter plus d'une fois, nos sacs deviennent de plus en plus gros ! On devient aussi des pros de la négoce, rien ne nous sera vendu au prix fort, c'est bien nous qui gagnerons la guerre des nerfs.
      C'est le mois de la fête à Cusco, tout Juin jusqu'à la fête du Soleil le jour de l'équinoxe. Il y a des drapeaux arc-en-ciel à foison et une grande parade dans la ville mais elle est terminée, pas grave on retentera notre chance plus tard, c'est tout les matins.
      Une fois n'est pas coutume, on se met en quête du marché de la ville, le mercado San Blas (on ne l'apprendra que plus tard mais c'est pas le meilleur 😢). C'est l'occasion d'enfin goûter le fameux ceviche, un plat typique péruvien de poisson et calamar à la sauce hyper parfumée. Pas sûr que nos estomacs en sursis depuis quelques jours apprécient tant mais niveau organes, on se soucie plus du palet qui lui est comblé. Enfin comme dans chaque marché, l'étape jus de fruit con leche est à respecter.
      On redescend ensuite vers la place centrale par les jolies ruelles qu'ont envahies un océan de touristes, de locaux en costumes et leur lama à lunettes de soleil qui proposent des photos et de vendeurs de peintures. C'est dans cette agitation qu'on croise la pierre à 12 angles, un bijou de la technologie de construction inca. Le BTP à l'époque c'était quand même autre chose. Les pierres sont énormes et imbriquées parfaitement sans aucun besoin de ciment, dingue !
      La mission suivante est de trouver un transport pour la vallée sacrée le lendemain. Toujours dans un esprit d'économie, on négocie toutes les agences qu'on croise jusqu'au meilleur tarif. Depart demain 7h ! On peut également souligner l'arrivée d'un nouvel artisan en la personne de Léo qui se trouve un petit argentique sans prétention pour le début de sa grande carrière photographique à venir.

Le soir, on rencontre à l'hostel des français avec qui on passe une soirée enjouée. Mention spéciale à Ricardo, un brésilien qui nous aura fait bien rire.

Viel los in Cusco🇵🇪

March 2 in Peru ⋅ ☁️ 17 °C

Der 02.03.2024 markiert offiziell das Ende des fünften Monats meiner Reise durch den amerikanischen Kontinent😳 unglaublich wie lange ich schon weg bin und wie viel ich trotzdem noch vor mir habe🤩 Nein, ich habe noch nicht genug, trotzdem vermisse ich schon einige Dinge, aber vorallem meine liebsten Personen, von zuhause♥️. Auch wieder Mal ein normales WC oder ein eigenes Bett für mehr als 3 Nächte wären extrem wünschenswert😅 aber nun zum Jubiläumstag:

Unser Tag begann heute mit dem Aufwachen im Nachtbus um 06:00 in Cusco. Danach gab es ein Zmorge das gut und gerne als Zmittag hätte zählen können😅 da wir erst um 11:30 einchecken konnten gingen wir dann in die City von Cusco und tauschten etwas mehr Geld in Peruanischen Soles um. Auch kauften wir gleich noch eine Simkarte für die Zeit auf dem Trek + die Zeit in Huaraz danach😉

Am Nachmittag wurde dann weiter an unseren Reisenpläne geschlieffen. Der Plan für die Zeit bis Aline und Alissa nach Costa Rica kommen wurde fast vollständig abgeschlossen.😍

Am späteren Nachmittag gongen wir dann noch auf einen Spaziergang mit der ganzen Crew. Dabei besuchten wir das Schokolade (cocoa) Museum, besichtigten den San Pedro Markt in Cusco und genossen die Abendstimmung in Cusco. Danach hatten wir eine Einführung in den 4-tägigen Inka-Trek, welchen wir in wenigen Tagen beginnen werden. Beim anschliessendem Nachtessen konnten wir dann noch Meerschweinchen Nuggets probieren😅 Die schmecken eigentlich wie normale Nuggets, also ich mochte sie😉

Am Abend spielten wir 10 Personen der Gruppe zusammen viele Kartenspiele. Unglaublich das zu sagen, aber: Die Kartenspiele innerhalb unserer Gruppe gehören immer zu einem absolutem Highlight. Einfach ganz viel Freude und Spass, welchen wir hierbei erleben dürfen!😍

Zurück in Cusco 🇵🇪 Abschluss der Tour

March 9 in Peru ⋅ ☁️ 20 °C

Da die letzten Beiträge eher etwas länger waren und ich bereits müde bin, hier die Kurzfassung des heitigen Tages:

- am Morgen assen wir zusammen ein letztes Mal ein Frühstück, da die GAdventure-Tour heute offiziell endete.
      - wir verabschiedeten bereits am Nachmittag Adam und Amit (die Aussies🇦🇺🫶🏼)
      - zusammen mit Sidse🇩🇰, Hannah🇺🇸 und Karissa🇺🇸 sind wir für zwei weitere Tage in ein anderes Hostel umgezogen
      - nach dem gemeinsamen Nachtessen mit Tynan🇨🇦 und Reid🇨🇦 mussten wir uns auch von ihnen verabschieden :(

Nochmals kurz einige Fakten zur GAdventures Tour:
      - 14 Tage (Start 25.2.24, Ende 9.3.2024)
      - Lima ~> Nasca ~> Arequipa ~> Colca Canyon ~> Cusco ~> Inka Trek ~> Cusco🏁
      - Preis war ca. 1’500 USD (viele Aktivitäten mussten wir aber noch selber bezahlen)
      - Gruppengrösse 10 Personen + 1 Guide

Kleines Fazit: die Tour war wieder einmal ein Glücksgriff. Unsere Gruppe war einfach voller toller Leute. Wir verstanden uns mit Sidse, Tynan, Reid, Hannah, Karissa, Adam, Amit und unserem Guide Renato einfach nur super!😍 Die Highlights waren sicherlich der Tag in Nasca (Flug und Erkundungstour), Hot Springs und Condor im Colca Canyon, Inka Trek mit Ziel in Machu Picchu und zuletzt natürlich die unzähligen Kartenspiele und lustigen Momente mit unserer Crew♥️ Ich vermisse die Leute schon jetzt 😢

Ade und Merci Cusco 🇵🇪

March 10 in Peru ⋅ ☁️ 17 °C

Unser letzter Tag in Cusco war sehr ruhig. Am Morgen bis in den Nachmittag telefonierte ich mit Freunden/Familie :) Unsere Wäsche vom Vortag konnten wir abholen und versorgen. Bei einem Spaziergang durch die Stadt gab es zudem noch ein Glace🍦

Am Abend assen wir zusammen mit Sidse, Hanna und Karissa Pizza🍕 und spielten noch Karten, bevor wir uns zuerst von Sidse verabschiedeten und danach von den beiden Amerikanerinnen.

Ich habe mich leider mittlerweile schon daran gewöhnt, dass ich mich von tollen Menschen verabschieden muss, welche ich eventuell (sogar wahrscheinlich) nie wieder sehen werde. Aber so ist es halt beim Reisen. Vermissen werde ich die Personen trotzdem sehr fest🫶🏼

Pas de panique à bord !

April 29, 2022 in Peru ⋅ ☁️ 16 °C

Bonjour à vous la communauté,

On part faire le trek du Salkantay pendant 5 jours et 4 nuits. On aura pas forcément de réseau donc pas forcément de find penguins. Quelle déception... Je sais je sais la vie n'a pas de pitié. Ne vous inquiétez pas on vous raconte tout au retour (OU PAAAAAAAS, je rigole). Bon week end à tous. Faites la fête mais toujours avec modération !

PS : il y a des photos de nos sacs dites nous à qui appartient quel sac (1, 2, 3 ou 4) pour gagner un t-shirt dédicacé après le trek (pas lavé)

PSS : CEST L'ANNIV DE MELIIIII SI VOUS VOULEZ LUI SOUHAITER

Tom

12. Tag Peru/ Cusco City Tour

September 19, 2019 in Peru ⋅ ⛅ 21 °C

Heute um 07.30 Uhr haben wir uns mit Marco an der Kathedrale zum City Sightseeing getroffen. Mit einer anderen Gruppe aus Deutschland haben wir gemeinsam die Stadt und die nähere Umgebung erkundet. Zuerst sind wir mit dem Bus nach "Tambomachay" gefahren und haben dort unsere erste Inka-Stätte bestaunt. Faszinierend ist es, wie die Steine zu einander gemacht wurden. Es passt noch nicht mal ein Blatt Papier dazwischen. Danach sind wir zur nächsten Stätte "Saqsaywaman" gefahren und diese war noch beeindruckender. Dort waren riesige Steine ineinander gesetzt und man kann sich dies gar nicht vorstellen, wie es einst gebaut bzw. dort hin transportiert wurde. Im Anschluss waren wir noch auf einer Aussichtsplattform. Gigantisch wie groß Cusco ist. Nach unserem Sightseeing haben wir noch einen kleinen Stadtbummel gemacht und sind auf einem riesigen Markt gelandet mit Textilien, Früchten und Kräutern. Dort gab es auch eine Fleischabteilung (NICHTS FÜR SCHWACHE NERVEN). Christian hat nach 5m aufgegeben aber Matze und ich sind einmal komplett durch gegangen. Dort gab es Kuhmäuler mit Zähnen, abgezogene Rindsköpfe und kiloweise Innereien, die in Eimern lagen zum Verkauf, dies erinnerte mich an jegliche Prüfung aus dem Dschungelcamp. 🤢 Der Gestank und die Fliegen dazu taten Ihr Übriges. Fotos dazu wollte ich euch ersparen.. Trotzdem war es ein schöner Markt, den wir mit mehr Zeit definitiv nochmal besuchen werden. Nun haben wir gerade unsere Taschen gepackt, da wir uns morgen auf eine 4-tägige Tour mit den Maras-Salzterassen, Moray-Kreisen und final dem Machu Picchu begeben werden. Wir sind bereits sehr gespannt und voller Vorfreude. 😍😍Read more

Sacsaywaman