Salkantay J2, ça grimpe

September 11, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 20 °C

J2 : 22km 700D+ puis 1700D- altitude max 4600m

Réveil 4h30 avec une tisane au lit (il fait TRÈS froid), petit dej 5h, depart 5h30 pour la montée jusqu’au point le plus haut du trek. 700m de dénivelé, beaucoup d’heures et de kilomètres, l’altitude ça pique les poumons, on arrive à 4600m un peu avant 9h (après une pause toilettes urgentes pour une partie de la troupe, toujours pas habitués à la nourriture péruvienne), on est contents. On croise des chinchillas, l’eau des ruisseaux est gelée. On fait une offrande à la Pachamama, des feuilles de coca, guigui nous raconte plein d’histoires sur les croyances Inca, encore une fois les paysages sont sublimes et on en a plein les mirettes.
    On repart pour 3h de marche jusqu’au lieu de déjeuner, on passe de la montagne à la jungle en l’espace de 5min cest incroyable ! On arrive KO. On mange, on sieste au soleil, ça va pas beaucoup mieux les pieds font mal, mais on a encore une dizaine de kilomètres à parcourir, alors on se remet en marche. On arrive vers 17h à notre campement du soir, c’est rustique. On peut enfin prendre une douche ! Par contre, niveau matelas et isolation, encore une fois c’est pas ça, on dort dans des matelas-cuves (pas terrible pour le dos…). Mais on est tellement fatigués que c’est pas grave, de toute façon il nous reste deux jours à tenir !