Salkantay J3, road to Machu

September 12, 2022 in Peru ⋅ ☁️ 18 °C

J3 : 25km

Départ pour le J3 dans la jungle à 5h30 du matin. On marche, on marche, on fait des photos de groupe, on marche encore et encore. On se fait manger par les moustiques, on croise des cascades, on essaie de voir des toucans mais on en trouve pas. Guigui nous donne le nom des plantes, (big up pour les granadillas et les maracuyas). A midi, repas incroyable de la part de notre chef cuistot : ceviche, quinoa, guacamole, patates, on est bien récompensés pour tous nos kilomètres, on se régale.
    On repart en mini van pour rejoindre Hydroelectrica, le début des rails qu’on fera à pied pour rejoindre Aguas Calientes, la « ville » la plus proche du Machu Picchu. A ce moment, ça devient compliqué : le chemin est magnifique, mais c’est long et on a mal aux pieds (et partout en fait). On arrive bien crevés vers 18h à Aguas Calientes, dans un VRAI hôtel avec un VRAI lit et une VRAIE salle de bain, on récupère 10000 points de vie.
    On dine, et on se couche impatient d’être demain pour le point culminant du trek !