Relâche lacs Achensee Reintalersee

August 14, 2023 in Austria ⋅ ☀️ 23 °C

Une petite journée relâche à se lever un peu plus tard et prendre le temps de se poser, de bouquiner en bord de lac, on en avait besoin. Visiter et profiter du temps imparti pour voir un maximum de choses, lieux intéressants, est fatiguant, surtout avec 8-10km de marche par jour et lever sur réveil le matin. Les enfants l'avaient oublié depuis la Chine ...
    Ils ont pour le moment adoré autant que nous tant München que Salzburg que Wien, Innsbruck et maintenant le Tirol, mais ils sont à un stade d'épuisement qu'à peine en voiture, ils s'endorment 😁 les micro siestes dés qu'ils se posent 😂

Alors aujourd'hui, relâche, pas de réveil même si nous les réveillons vers 9h30 histoire d'avoir le temps d'aller admirer les lacs et peut être le bourg de Rattenberg et sa cristallerie artisanale ...

Petit café ou jus d'orange tranquilou et nous partons par les petites routes pour le plus grand lac du Tirol, 9km de long à 1000m d'altitude : Achensee.
    Toujours le même spectacle grandiose en y arrivant, malgré les nombreux touristes et baigneurs.
    Nous rejoignons Pertisau à l'extrémité inférieure du lac. Marchons un peu (2km aller retour) sur la piste piétons.
    Et nous arrêtons manger un bout dans un restaurant St Hubertus en bord du lac avec magnifique vue.
    L'eau est transparente sur les bords, d'un bleu vert sous le grand soleil et plus sombre dès qu'un nuage passe.
    Petite régate de voiliers, encore des véliplanchistes, des kite surfers, des baigneurs. Mais l'eau est à 18 degrés selon nos informations...

Nous préférons reprendre la voiture pour aller sur l'autre rive du lac, une longue route panoramique et nous régalons.

Puis décidons que Rattenberg sera pour un autre jour, mais plutôt d'aller en priorité s'allonger au bord du lac Reintalersee, sur la commune de Kramsach et d'y bouquiner, s'y baigner ou dormir selon l'envie de chacun.
    Le lac est beau mais fait moins rêver que celui d'Achensee. Et l'eau est à 24 degrés. La plage est de gazon mais c'est encore un peu boueux des derniers orages.

Nous quittons le lieu vers 18h pour avoir le temps de faire nos petites courses de 2jours et remontons apéroter, dîner, là haut sur notre montagne où il fait toujours beau et chaud et d'où nous savourons chaque matin et chaque soirée le paysage qui nous entoure du RDC de "notre chalet", le bien nommé "Weitblick" qui signifie "Vue panoramique" (photo de notre chalet de loin avec panneaux photovoltaïques sur la toiture, du pré au dessus du chalet et du soleil couchant en bas de chez nous).