Joined Mar 13, 2024 Read more

End 🥲💙

May 11 in Greece ⋅ ☁️ 18 °C

The End …
    Ca y est c’est la fin de la Crete pour nous 😢
    Hier, nous avons passé la journée à l’hôtel. Programme : valises, piscine, jeux de société
    Nous avons fais une petite sieste de 23h00 à 1h30, afin de nous rendre à l’aéroport à Heraklion, nous avons décollé à 5h30 et arrivées à Zurich à 7h30
    La, nous sommes dans le train en direction de Genève, un trajet de 3h00
    C’était des vacances incroyables, avec des personnes incroyables. 💙🫰🏼

• Day 6–12

Day 6 sous la pluie 😢

May 10 in Greece ⋅ ☁️ 19 °C

Day 6 🌧️😢
    Début de matinée ensoleillée ☀️ nous avons profité du peu de soleil de cette journée pour finir de bronzer au bord de la piscine.
    L’orage est arrivé ainsi que la pluie…
    Nous sommes allées dans le centre de Hersonissos pour acheter quelques souvenirs, nous nous sommes pris une averse, nous étions trempées (en Crète il fait toujours beau apparemment)
    Un petit restau à midi, et repos cet après-midi 🧘‍♀️
    Demain c’est notre dernière journée déjà, la semaine est passée tellement vite… une grosse journée nous attend demain car on restera éveillées jusqu’à dimanche matin à notre arrivée à Sallanches 🥲🥱
    💙

• Day 5–10

Day 5🦋

May 9 in Greece ⋅ ⛅ 22 °C

Day 5 🦋🦋🦋
    Une journée assez tranquille pour nous aujourd’hui, au programme : piscine le matin et plage l’après-midi 🧘‍♀️
    Une chaleur qui m’a causé un saignement de nez au bord de la piscine 🥲🥲
    Ce soir c’était restau à Aghios Nikolaos car on avait beaucoup aimé la première fois et Mel a trouvé un restau assez sympathique avec une vue superbe. 😻
    Le repas était délicieux, les Crétois sont adorables et tellement serviable. Ils nous offrent les desserts partout où nous sommes allées, un peu mal vu de refuser d’ailleurs🤨
    Les limitations de vitesses sont toujours incompréhensibles, mais bon vous vous doutez bien qu’on tient à notre caution de 670€…….
    Encore de beaux souvenirs aujourd’hui💙 une bonne nuit et c’est reparti pour un tour demain🫰🏼🫰🏼

• Day 4–8

Day 4 - Elafonisi & Balos

May 8 in Greece ⋅ ☁️ 20 °C

Day 4 💙
    Un départ à 9h00 jusqu’à Elafonisi qui est à 3h30 de notre hôtel sachant qu’en Crète il n’y a que de la route 🛣️ Sansan vous dirait « alors moi je ne comprends pas du tout le code de la route et les limitations de vitesse » car des radars pratiquement toute la route et des limitations de vitesse qui passent de 70 à 40 en 1s..
    Nous sommes arrivées à Elafonisi (incontournable de la Crète) une plage rose incroyable 😻 beaucoup de vent mais l’eau très bonne.
    Nous sommes reparties direction Balos à 1h30 d’Elafonisi, la route est agréable car le paysage est au rendez-vous.
    Lors des remises de clé 🔑 le Mr nous a bien dit de ne pas sortir de la route, ce qu’on a suivi au pied de la lettre jusqu’à Balos car une seule route nous emmené à destination 🤪 Nous prions pour ne pas croiser le Mr avant qu’on la nettoie 🧼
    Balos a été notre coup de cœur ❤️ le paysage incroyable vu d’en haut. Rolande, Sansan et Wanda sont descendues jusqu’à la plage mais sont remontées un peu déçues car beaucoup de déchets pour une réserve naturelle mais un paysage à voir absolument, c’était incroyable.
    Nous avons fait le chemin avec des petites chèvres 🐐
    Nous sommes reparties de Balos à 19h30 et nous avons trouvé un petit restau qui proposait des spécialités sur notre route à Kissamos, un Kebab pour nous 5, c’était délicieux 😋
    Nous sommes arrivées à 00h30 à l’hôtel, nous sommes très fatiguées mais on en a vu pleins nos yeux💙

• Day 3–6

Day 3 - Vai & Aghios Nikolaos

May 7 in Greece ⋅ ☀️ 19 °C

Day 3 🌊
    Nous avons récupéré la voiture de location qui est identique à la voiture de Sansan en France 🇫🇷 et direction la playaaaa dans l’Est de la Crète.
    De base, Mel était la seule personne qui ne voulait pas conduire mais malheureusement le garçon de la loc nous a pas laissé trop le choix, (vous vous doutez bien du stress de Mel surtout quand Sansan est trop forte en orientation 🤪)
    La route était incroyable, des paysages juste magnifiques. Nous avons croisé des petites chèvres en pleins milieu de la route qui ne voulaient pas partir…
    Après 2h30 de route à peu près, nous sommes arrivées à Vai qui est un site de l’Unesco, vraiment incroyable 🥲
    Nous avons profité de l’eau et nous avons repris quelques couleurs😆
    Au retour, nous nous sommes arrêtées dans une ville nommée Aghios Nikolaos où on pensait avoir un coucher de soleil mais malheureusement on a pas bien calculé notre coup (on ne perd pas espoir 🤲🏼)
    Nous avons finis notre journée sur un petit restau bien sympa au bord de l’eau, le restau était très agréable et nous avons eu les entrées et le dessert gratuit 😻
    Des souvenirs pleins la tête et surtout des paysages incroyables 💙
    Demain direction l’Ouest de la Crète pour encore plus d’aventures…
    🫰🏼

• Day 2–4

Day 2 🏊🏼‍♀️

May 6 in Greece ⋅ ☀️ 18 °C

Day 2 - Journée chill 💤🏊🏼‍♀️
    Aujourd’hui c’était une journée 100% chill 🧘‍♀️
    Arrivées à la piscine à 9h30 et reparties à 18h00, malgré les pauses toutes les heures pour se tartiner de la crème solaire… vous vous doutes bien qu’on a toutes un peu pris des couleurs… 🦐(Mel dira que c’est du bronzage)
    Pas grand chose à raconter pour aujourd’hui mais une grosse journée nous attend demain😋
    Réveil mis à 7h30… ⏳
    ❤️‍🔥🌊🦋

• Day 1–2

Day 1 officiel 🦋🌊

May 5 in Greece ⋅ ☁️ 14 °C

Day 1 (officiel) 🥐💙
    Après avoir dormi seulement 3 heures, nous avions mis le réveil à 8h30 afin de ne pas louper le petit dej à 9h00. Nous nous rendons dans la chambre de Roro et Wandou, qui elles, étaient encore entrain de dormir 💤 (panne de réveil ⏰) . Un buffet à volonté incroyable 😻
    Ce matin, c’était repos pour nous car nous étions très fatiguées du voyage. Programme : repassage pour Mel, sieste pour d’autres…
    Cet après-midi, nous sommes allées découvrir la ville d’Hersonissos, à 30mn à pied de notre hôtel, nous avons pu immortaliser ce moment avec des jolies photos ❤️ Malheureusement le temps n’était pas à son rdv car beaucoup beaucoup beaucoup de vent et un peu de soleil, mais Sansan a voulu tenter le plouf 🤿 Une soirée plutôt calme, car nous sommes toutes éteintes, un jeu de Skyjo et au lit. PS: j’ai cramé sur le visage alors qu’il n’a pas fais beau… j’ai très très chaud 🙂 (Mel aussi mais elle n’assumera pas………)
    À demain pour de nouvelles aventures et un temps plutôt ensoleillé d’après la météo ☀️❤️‍🔥

Day 1 🛬

May 5 in Greece ⋅ ⛅ 14 °C

Day 1 - 🛬
    Départ à 17h00 de la gare Cornavin à Genève, direction l’aéroport de Zurich. 3h de trajet, un peu de repos pour Sansan.
    Arrivées à l’aéroport de Zurich à 20h, nous nous sommes installés pour notre premier verre afin de trinquer pour nos vacances. 🍹
    Nous avons passés les douanes et bien évidemment Mel , Rolande, Wanda et Sansan se font fait emmerder pour leurs affaires ( plus de dentifrice pour Roro et Wandou )
    Nous avons décollées à 23h00 de Zurich, et atterries à 2h00 du matin à Heraklion (1h de décalage avec la France) avec un beau temps et pas un pet de vent (lol) 😵‍💫
    Arrivées à l’hôtel à 4h00 du matin :) et bien sûr réveillée à 8h30 pour ne pas louper le petit dej 🥐
    Vamossss pour les vacances 🫰🏼❤️‍🔥☀️☀️