Jour 1 : Bangalore suite

March 17 in India ⋅ 🌙 27 °C

Aujourd'hui, émergence pour déjeuner à 20 minutes d Auto (ex Tuk-tuk). Conduire à gauche et dans un bordel organisé est une norme. Le klaxon est omniprésent, les tympans en prennent un coup.
    Les rues foisonnent de boutiques ambulantes et de minishop. Les standings sont très variables : du très moderne au très authentique (voire dans leur jus).
    Déjeuner pantagruelique typiquement indien, visite d'un mall jouxtant, puis retour pour se reposer.
    Ensuite nous nous sommes baladés avec Jo dans les rues passantes de son quartier. Tout prend vit : les vendeurs de fruits, légumes et aromates, les vetements, les bouchers, les mecanos, les cricket men, des femmes qui s entrainent sur des agrès dans les parcs... les devantures sont simples et thématiques ; le bordel semble malgré tout très organisé. Le dénominateur commun? Le paiement par smartphone avec QR Code, absolument partout sur Bangalore. Il y a une appli pour tout service à domicile, en livraison ou en direct (pour tout achat au resto pour commander les plats à partager).
    Une excellente immersion